Chute sur la hanche... sciatique?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bonjour,
J’ai volé en me prenant les pieds dans la corde (boulet) il y a quelques jours, je suis tombé violement sur la hanche.
Les radios ne signalent aucunes félures, je n’ai rien de casser.
Le médecin m’a seulement conseiller de me reposer et m’a préscrit des antidouleurs.

J’éprouve une douleur dans la fesse et dans toute la cuisse quand je fais certains mouvements. Ces douleurs peuvent être extrémement aigues. Quand j’appuie le long de ma colone vértébrale, juste à coté de celle ci, ca me lance également dans toute la fesse et dans le haut de la cuisse. (une sorte de picotement très douloureux)

D’après vous est ce une sciatique?
(j’ai 20 ans, bonne condition physique, pas de probs de santé)

Comment cela se soigne t’il ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Déja, est ce que ton medecin, t’ examiner meme sommairement ta colonne ? Si il t’a juste donner du propofan et d’aller te coucher, bin, change de medecin!!! pace que aussi c’est une inflammattion du nerf, donc on doit te donner un anti inflammatoire ( bi profenid, efficace ) .

La sciatique, ne fait pas de douleurs, mais plutot un brulure, c’est le nerf qui est irrité et qui le fait savoir.

De plus la sciatique est du a l’ecrasement d’un disque vertebral, est ce ton cas ?

Pour info, a 20 ans, j’avais aucun probleme de toutes sortes, mais j’ai fini sur le billard pour une sciatique paralysante.

Donc déja tu revoit un généraliste competent, qui va faire une analyse serieuse et si besoin te fera passer un scanner ou irm. Et aussi de voir un rhumatologue.

La sciatique est une " maladie" tres handicapante, mais vivable.

Eric

salut a tous idem pour moi sciatique depuis chute sur hanche gauche après une belle roulade ma douleur de hanche irradie sur mes lombaires assez souvent mis a par les médocs, et encore ,

Ostéopathe cela peut aider

Salut et merci de votre réponse,j ai deux kystes synovio qui sont apparue sur le nerf sciatique impossible d operér ça fait mal depuis ,tramadol et c est tout carte handicapé station debout bref un film

Wow! C’est un opioïde ce machin là.
Je dis ça, je n’y connais rien mais je vis dans un pays où ces molécules ont fait des dégâts terribles.
Je connais par contre ces problèmes de lombaires ( pas de kyste comme toi ) et j’ai préféré, avec l’accord de mon toubib, travailler avec un chiropracteur pour rendre la chose moins handicapante possible.

Assez léger. C’est pas l’oxycontin. Et les médecins français ne prescrivent pas ça à tour de bras pour cumuler des points sur leur carte de fidélité de Purdue pharma…
Par contre ça file grave la gerbe.

3 Likes

A mon avis depuis 2007, soit il est dans un fauteuil soit c’est lui que j’ai vu hier en train de se s’essayer dans un 9C ?
Je lui souhaite la seconde supposition …

1 Like