Chute mortelle d’un alpiniste à la Dent Blanche

Posté en tant qu’invité par Light:

FAIT DIVERS | Un alpiniste de 43 ans s’est tué vendredi matin en redescendant du sommet de la Dent Blanche, en Valais.

Vers 9 heures, à une altitude de 4 090 mètres, il a chuté de 100 mètres dans un couloir pour une raison encore indéterminée, a communiqué la police cantonale. La victime, domiciliée à Lucerne, était accompagné d’un autre alpiniste. C’est lui qui a alerté les secours. Le corps de la victime a été héliporté à Sion.

vu l’altitude, ça doit être vers le grand gendarme. Quelqu’un a des précisions ?

J’aime pas mais vraiment pas quand on écrit devant l’annonce de la mort de quelqu’un « Fait divers », c’est peut être plus que quotidien qu’une personne décède mais sa ne sera jamais un fait divers. Que les journaliste le fasse, c’est déjà beaucoup mais c’est leur métier, pas de sentiment en journalisme, mais ici, sur ce site consacrée à la montagne, aux sports, au dépassement de soi, à la joie de vivre, la mort n’est pas un « fait divers », je ne pense pas que sa femme, ses enfants, sa famille voient la disparition de cet homme comme un « fait divers ».

Une pensée pour sa famille.

Le " FAIT DIVERS | " est manifestement un chapeau copié-collé.

Posté en tant qu’invité par syrah:

c’est la vie…
le jour où je mourrai, ce sera un drame pour mes proches (enfin qui sait …) et un fait divers pour le reste de l’humanité.

Posté en tant qu’invité par Dave7:

Pour les faits divers, il y a déjà le Dauphiné que j’appelle personellement le Daubé (ca n’engage que moi). Ne lui prenez pas sa place il la tient très bien.