Chute en tete, vos conseils

Posté en tant qu’invité par Lou91:

Bonjour tout le monde !!
J’aurai besoin de vos conseils. Il y a un un peu plus d’un mois, j’ai fait une chute dans un dévers ou je grimpais en tête. Mon assureur n’as pas dynamisé, ce qui fait que j’ai rebondi dans le mur, et mon pied à tapé dans le mur. Résultat, belle entorse.
Depuis, je n’ai pas re grimpé en tête. Ce vol m’a fait peur. J’aimerai donc avoir vos conseils pour savoir comment bien chuter :smiley:

ben déjà il faudrait que tu te pousses en arrière quand tu tombes et si ton entorse n est pas totalement guéri essaye de tomber sur la cheville où tu n’as pas eu d’entorse
et le plus important : trouve toi un assureur qui sais assurer :wink:

voici un exemple d’entraînement qui peut aider à dépasser l’appréhension : http://vimeo.com/4026166. Bonne reprise

il faudrait faire quelque chose de similaire à la vidéo ci dessus en considérant cela aussi comme un entrainement pour l’assureur.
à chaque petit vol volontaire il faut lui dire si t’a été bien dynamisé ou pas. Et augmenter la taille des vols très progressivement.

pour ce qui est du grimpeur, pas grand chose à part s’écarter un peu du mur (mais pas trop) et mettre les 4 membres en avant pour amortir l’impact sur le mur.

évidemment la chute sera toujours plus confort sur un mur bien lisse et vertical, ou bien déversant, que sur un profil irrégulier et/ou couché (p.ex. une dalle initiation en salle, avec plein de bacs…).

bon retablissement…

Posté en tant qu’invité par jp 2:

prier.

Ou regarder cette vidéo pour voir comment dynamiser…
[video]http://www.youtube.com/watch?v=i_50pHrs_so

Posté en tant qu’invité par chris_:

Ce n’est pas toi qui doit apprendre a tomber, c’est ton assureur qui doit apprendre a dynamiser…
Donc déja, pourri le, il t’a pété une cheville !

Ou a défaut de le pourrir (ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée), apprend lui au moins à bien savoir dynamiser.
A chaque fois que je grimpe avec quelqu’un que je connais pas, c’est une des premières choses que je veux savoir.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

ouais !! et puis après tu le lapides à coup de prises…

Posté en tant qu’invité par Lou91:

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais peut etre pas le lapider à coup de prises quand même , quoi que… :stuck_out_tongue:
Je pense que ce sont des choses qui arrivent, et que ça lui aura donné une bonne leçon, j’espère en tout cas.
Je suis encore un peu flippée pour grimper en tête, mais je pense que ça reviendra petit à petit. Pour le moment je veux pas me re faire mal, mais il faudra bien s’y remettre un jour, avec un bon assureur, et les 4 pattes en avant pour la chute alors !

Bonne grimpe

[quote=« El pitaoui, id: 1594829, post:9, topic:140333 »]

ouais !! et puis après tu le lapides à coup de prises…[/quote]

[2nd°]+ 1000 c’est vraiment un con si il sait pas dynamiser… [/2nd°]

il faut y aller doucement, inutile de te forcer à aller en tête ou à te mettre dans des situations où tu risques de te faire peur. Tu peux grimper en tête dans le facile, en moulinette dans le plus dur et dans quelques temps tu te sentiras assez à l’aise pour grimper en tête dans le dur et ne t’inquiète pas si ça te prends des mois, l’envie et le plaisir reviendront.

[quote=« J2LH, id: 1595898, post:12, topic:140333 »]

il faut y aller doucement, inutile de te forcer à aller en tête ou à te mettre dans des situations où tu risques de te faire peur. Tu peux grimper en tête dans le facile, en moulinette dans le plus dur et dans quelques temps tu te sentiras assez à l’aise pour grimper en tête dans le dur et ne t’inquiète pas si ça te prends des mois, l’envie et le plaisir reviendront.[/quote]

ce n’ est pas faux pour le fait de prendre plaisir avant tout; et que la « confiance » peut prendre quelques mois.

par contre, grimper en tête dans tes limites ne pourra se faire qu’ avec la confiance absolue dans un bon assureur.
et pour ça, il n’ y a pas de « timing »

Posté en tant qu’invité par bonhomme sourire:

Je viens juste de lire la phrase suivante…(tirée d’un topo CAS de 1980!)

« Le baudrier n’amortissait pas encore l’INCOMPETENCE à grimper »

Voilà, tout est dit :wink:
Bonne grimpe « Gigi »