Chute avant vieux Low Tech

Posté en tant qu’invité par Tristero:

J’ai achté un vieux Lox Tech en occasion. L’avant est comme la modèle actuelle, mais l’arrière est plutôt en bloque et il y a (a mon avis) seulement une grande vis pour regler le dechaussement (l’échelle DIN est placée directement la-dessus).

Ma question : Est-ce que cette fix est aussi equipée pour un declenchement frontal où seulement lateral?

Merci.

Posté en tant qu’invité par yvon:

Sur les anciennes Low Tech, le déchaussage chute latérale est identique au modèle actuel.
En revanche, le déchaussage chute avant était obtenu par l’écartement de l’étrier en ‘’U’’ qui immobilise la chaussure. Cet étrier existe (existait) dans différentes duretés (de 3 à 10 de mémoire). Donc, suivant ton poids et ta façon de skier il faut choisir une dureté d’étrier adaptée.
Ca ne doit pas être facile de trouver cette pièce actuellement.
L’étrier était assez recherchée des compétiteurs de ski-alpinisme pour trafiquer leurs fix. , les magasin ont été vampirisé.

voili voilou

Posté en tant qu’invité par mp2:

Mais le distribiteur Dynafit France est normalement fourni en pièces détachées de toute sortes, sauf pros, passer commande auprès d’un magasin de sports

Merci de me repondre tellement vite !

C’est bizarre, que ca fonctionne comme ca ! Mais est-ce que ca marche correctement si on a le truc pour sa poids où est-ce qu’ils ont changé le système parce-qu’il y avait des problèmes ?

Salut,

Tristero

J’ai utilisé cette butée arrière pas mal de tps et elle a toujours bien fonctionnée.
A partir du moment ou l’étrier est adaté a ton poids il n’y a pas de problème.
Une fois trouvé le bon réglage, je connais personne qui change la dureté de déclenchement des butées en cours de saison.

Tres bien. Mais comment savoir, quelle durete on a deja? Est-ce que c’est indique quelque part ?

en principe c’est ecrit sur le ‹ ‹ U › ›.
Prends une loupe c’est + facile a voir.

A titre d’info, j’ai des « 9 » (je pèse 73kg) Tristero a écrit:

Tres bien. Mais comment savoir, quelle durete on a deja? Est-ce
que c’est indique quelque part ?