Chulu west

Posté en tant qu’invité par andre-3:

Nous allons au Nepal du 20 Octobre au 8 Novembre pour l’ascension du Chulu West, nous sommes 4, Mélanie, Christian, Patrick et André, avec une agence sur place Trinetra. Nous sommes un groupe ouvert qui accueillons avec plaisir de nouveaux passionnés. Le circuit de départ est le même que le trek du Tour des Annapurnas. Des options sont possibles, mais il faut se retrouver au camp de base en même temps.
André

Posté en tant qu’invité par Jeff063:

Bonjour,

Je lis ton message sur C2C et me demande comment s’est passée votre expé? J’envisage ce sommet pour cet automne et j’ai un peu de mal à trouver des infos dessus: nombre et altitudes conseillées pour les camps, difficulté, longueur, etc…
Merci pour les infos!

JF

Je l’ai fait fin 2011.
Il y a un camp de base et un camp d’altitude
Le problème du CB est l’absence d’eau
Entre le CB et le camp d’altitude, il y a un passage en rocher verglacé un peu raide
Ensuite ont installe le camp d’altitude dès la sortie de la partie raide
La montée au sommet ouest est assez facile, il y a 2 bombés qui demandent un peu d’attention
On a tenté de relier le Chulu central.
Il faut passer par un champ de crevasse pas facile et ensuite il faut remonter une arête assez raide.
On a renoncé à mi-parcours à cause de la hauteur de neige
C’est une balade très sympa, il n’y a personne
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Jeff063:

Merci pour ta réponse!
Du sommet vous étiez directement redescendu au Camp de Base ou plutot au Camp1?
J’ai lu ailleurs que le sommet se faisait sinon en deux camps d’altitude. Vous vous l’avez fait avec un seul camp d’altitude n’est-ce pas trop long jusqu’au sommet?
Merci pour les infos.
A+

JF

Nous avons fait un seul camp d’altitude, à la sortie de la pente mixte. Ensuite 900m de montée en 3h. Retour au camp à 7h et bière au lodge à midi
Je précise que les conditions étaient excellentes, pas de vent, température acceptable dès le lever du soleil