Posté en tant qu’invité par Haroun:
Bonjour tout le monde,
Sur ce forum, il y de ça 1an, j’avais vu un sujet où un grimpeur expliquait qu’il avait commencé un régime « dissocié » pour se sècher. Curieux j’avais décidé de suivre son régime. Ce grimpeur disait qu’il maigrissait et qu’il visait les 7kg de perdus avant noel…
Après 1 an à suivre par période ce régime, je peux livrer mon témoignage. Pendant un an(6mois en retirant les périodes relache) j’ai mangé:
- gras le matin: fromage très gras, huile de colza, lait de soja et biscotte)
- ce que je veux le midi
- sucré à 4h: ça va du fruit à la tarte en passant par la glace haagen dasz…
- soupe et thon le soir
J’ai perdu à ce jour 17,7kg et je continue à perdre du poids même si je m’arrête de faire du sport 1semaine. Ma perte de poids est en majeur partie due au régime car bien que je grimpe 3 fois par semaine, les séance sont bien trop « bloc » ou petite en volume pour constituer une dépense calorique importante.
Je tiens à préciser qu’avant de faire régime, je ne mangais pas énormément (comparé au poids…) mais dans un ordre différent et surtout le souper était privilégié.
Pour les personnes avec un métabolisme lent comme moi, ce régime est idéale et assure les apports nécessaires aux moments nécessaires en limitant la possibilité de stockage.
Résultat: mon niveau a largement augmenté… J’ai commencé le régime 2 semaines après ma première séance d’escalade. Je suis passé de 5a au travail… à 6b à vue et 7a+ au travail(mais je « mute » là, le 7b et 7c sont presque à portée). Et je vise ma première 8a pour l’été.
Ma conclusion: régime logique, je suis en pleine forme, jamais de coup de barre. Très efficasse, surtout pour les métabolismes lents. Je le conseil pour les grimpeurs ayant pas mal de poids à perdre (et au autres si vous voulez absolument réalisé une perf).
J’espère que mon témoignage pour intéressé ceux qui se posent des questions sur le dissocié. Si vous avez des questions, n’ésitez-pas.
[%sig%]