Chronique météo de Haute-Savoie

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

La Haute-Savoie, privée malenconteusement des chutes de neige du jeudi 14 février, s’est bien rattrapée :

Ce matin (1500 m) : 30 à 50 cm de neige fraîche sur Chablais et Aravis, 75 cm sur la région du Mont-Blanc.

Une perturbation particulièrement bien prévue dès la longue échéance, un grand merci aux ordinateurs qui la prévoyaient déjà pour la nuit de mercredi à jeudi à l’échéance J+7.

Quand je pense qu’il va encore neiger, on va pouvoir enfin sortir le snowboard.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci pour l’info :slight_smile:
Aaah de la neige fraiche dans le Chablais! Que de rejouissantes perspectives!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je suis le premier à souhaiter les pires souffrances aux météorologues (et les pires pannes à leurs ordinateurs) quand ils se plantent lamentablement comme le 14 février par exemple.
Mais je tiens effectivement à reconnaître que cette fois la prévision était particulièrement fiable depuis vendredi dernier.
Pouvu que ça dure (la neige et le prévisions fiables)…

Posté en tant qu’invité par Philippe A.:

Bonjour et merci pour l’info !

Quel bonheur… Enfin de la peuf.

Et merci aussi pour la confirmation que la page météo de Chamonix est bien rédigée par l’office de tourisme de Cham !!!..
On peux donc véritablement douter de l’impartialité de ce bulletin…

A+

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Et pour le Briançonnais ? rien en vue prochainement ?

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Je confirme : environ 60 cm de fraiche sur les pistes de Châtel (Chablais) en fin de journée dans les endroits non ventés bien sûr.
On va enfin pouvoir espérer une fin de saison correste d’autant plus que d’autres perturbations sont annoncées.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

désolé, je n’ai pas répondu sur la bonne ligne, pardon !

Posté en tant qu’invité par à l’ex:

Ok Papa Bill, chuis rentré, on sort le snowboard quand tu veux à Grange ! (groovy !)
mais c’est quoi cette pluie que tu nous prévois pour ces jours ci ? (pas groovy !)