Posté en tant qu’invité par grosminet:
Chronique 6
Fin de saison
Rentrée citoyenne
Le Loup est de retour au sommet, il espère voir la montagne propre et calme après ce raz de marée estivale polluant.
Il est prévu dans les années à venir 70 millions de touristes en plus par an en Europe.
Ils passeront en moyenne 3 jours en France pendant leurs séjours (ça va en faire du caca, du pipi, des détritus là haut……odeur de ville en altitude garantie).
Quel beau business le tourisme de masse , sa manne financière et bien entendu les petits boulots qui suivent. Mais qui sont-ils ces touristes nouveaux ?..……des p’tits chinois (Ouais ! il y en a des grands) et des Indiens……………année 2050, la croissance de la chine sera plus importante que celle des États Unies (et les burgers chinois, hein !).Vrai de vrai.
Bordel la Chine et l’Inde, tout pareil que nous……….des montagnards fashion , du Dal en remplacement des frites, du lassi à la place du coca………de la techno indienne…….un pétard à la place de la gitane ….du pognon en perspective ,vive l’économie libéral, à mort le faible et l’assisté. Ouais ! comme dans la savane ,le faible on le bouffe.
Le loup va ouvrir pour les Japonais en haut du Mont Blanc un sushi bar .Le soir avec éclairage le Loup fera des démonstrations de comment ils bouffent dans le parc des moutons en Sushis………avec les Japonais le Loup se fera une bonne poilade et surtout du fric.
Quand mon entreprise sera rentable, je supprimerai le glacier ( ne dit rien Christian) pour mettre un hypermarché montagnard……….j’y vendrais des Saints Bernard en plastique avec de l’eau bénite.
Le loup vous ne l’aimez pas……….le Loup s’en tape les rouflaquettes car il est désormais l’ami des chinois, des indiens et des japonais………because le business et les caresses à 10 euros pièce.
La rentrée des classes pourquoi faire ? abandonnés les études car regarder dans l’état ou vous êtes à chercher des turlutes glaciaires . Rester des journées entières à étudier pour avoir un bon métier qui fera plaisir à Papa/Maman/Seillière/Bobonne……Beurk, préfère les grands espaces…………Apprenez l’anglais car on va vous délocaliser (sans RTT) professionnellement………génial vous allez voyager comme des émigrés .Vous allez enfin quitter votre terre européenne. Agréables sensations de vertiges garanties.
Le loup aime la montagne sauvage sans les canettes de coca, sans les papiers gras…………le loup est colère devant votre bêtise quand vous arrachez des fleurs…………Comment pratiquer
La montagne sans être un fervent défenseur de l’endroit au travers d’un engagement personnel? Le loup n’aime pas votre individualisme forcené ignorant bête et méchant de droite aux coutumes qui perdurent.
Votre montagne vous êtes entrain de la perdre comme le reste et cela ne vous dérange pas.
Ou sont vos idéaux ? vos maîtres à pensée ? vos engagements ?.Les autres s’en occupent ! qui ? …………….Tiens j’entends un « quad » qui arrive à 4755 m …………déjà pourtant on n’est que le 01/09/2004…………sa passe vite !
Le loup efflanqué que tu vois trop peu.
[%sig%]