Chronique 5

Posté en tant qu’invité par bernardino:

CHRONIQUE V
LE MANIFESTE

Le loup vient de descendre dans la vallée pour acheter des fruits et légumes…………Quoi ? le citoyen montagnard ne soutient pas les agriculteurs qui travaillent dans les fruits et légumes et encore moins les producteurs de lait……….Et ben non le montagnard n’est pas forcément un type engagé Nature mais il soutient le viticulteur. Le montagnard d’aujourd’hui est ingénieur dans la plaine, Médecin hospitalier………Il fait ses courses en Hypermarché en lorgnant sur les DVD en promo, mange du surgelé car il est très actif (Axe pour sentir bon la ville et rester actif longtemps).Bordel, le bougre est éduqué, sportif ………Sur de lui ………Sarko le rassure dans ses convictions sur l’ordre immuable car Bayrou est un peu trop mou « Tafyole » du Béarn. Il a une belle maison en cité pavillonnaire…….il est grégaire comme le Loup des alpages. De temps en temps, il monte la haut avec son 4x4 (ça pue/ pollue) en écoutant JJ Goldman le chanteur lisse aux idées progressistes. Quand il monte la haut, le montagnard repense au bon temps…….car avant il y passait l’ensemble de ses Week end avec les copains de cordée……parfois 10 jours.
Maintenant, faut rentrer le Dimanche soir pour remplir le frigo de la semaine en étant convaincu du bien fondé………fais chier ce loup sur notre site……il nous sape le moral ce con en parlant de nous comme ça……Grenoble ville cuvette en poudrière…….en bas le petit peuple …….en haut les grosses légumes…….Ouais ! facile……Nous, on a usé nos fonds de culottes sur les bancs de l’école républicaine…….Alors à Echirolles……Bougez vous les gueux………1+1= 4…….c’est plus rapide. Tiens hier encore, j’ai croisé une abeille en ville malade, tuberculeuse en fin de parcours qui sortait de l’hôpital de la Timone à Marseille. Et oui ! le « Gaucho », gazé des poumons la petite. Je lui ai proposé de venir à Vallouise se reposer ……….Elle ne voulait pas car c’est en montagne qu’un agriculteur l’avait gazé.
Le Loup a été parlé avec le professeur Belpomme cardiologue qui nous parle des cancers (hors tabac/alcool)…………Le loup a eu un coup de sang quand il a appris toutes les saloperies de pesticides et nitrates retrouvés dans les fruits et légumes…….Merde nos agriculteurs sont dans le productivisme ……le business industriel….Oui le paysan est noyé sous les crédits et subventions européennes …. Alors le paysan nous flingue gentiment avec ses fruits calibrés et ses légumes qui lui rapportent rien ……….Ouais ! mais le montagnard achète en grande surface et mange sa pizza sur place…….La boucle en gros. Voilà encore de la politique……Non, non trop compliqué……veux pas savoir……En plus, je suis content et rassuré car bientôt en haut, on va appliquer les règles du bas en installant des radars, un permis de circuler probatoire, le paiement des secours…comme en bas. Chouette les mêmes repères ….un p’tit peu de business en construisant des refuges Bouygues à capacité de 50 lits avec self service tenu en été par des étudiants européens en marketing ou contrôle de gestion. Chouette on mangera des produits de la montagne………tu es fou et les normes d’hygiène européennes……. Non du surgelé. Moi je dis un bon bout de Gouda sur le Mont Blanc avec un verre de vin en bric de Carrefour……….Allez Christine fait péter une bonne poire !
Le loup a fouillé dans son capharnaüm d’esprit……il faut que je remonte la haut………vais avoir des nausées en ville.
En finalité, je vous comprends, on peut pas réagir à tout…A peur ………mais il suffit de faire au lieu de dire, non ? ………Merci de ne pas jeter le papier par terre s’il vous plait.
Le loup vous aime et cohabite avec vous.
Le loup.

Posté en tant qu’invité par dav:

Ben mon pauvre bernardino ça en fait des moulins à chasser tout ça… dans quel ordre on organise la lutte ? (j’adhère bien évidemment)

Posté en tant qu’invité par Paulo:

T’as pris quoi?

Posté en tant qu’invité par Roland:

Cher Monsieur le loup,

L’idée de base n’est pas trop mal : une chronique pour animer le forum. C’est vrai que parfois c’est un peu mou, parfois un peu inintéressant (cf les bistrots de escalade.c2c), parfois un peu trop guéguerre.

Par contre sur la forme et le fond - pardonne moi l’expression - mais ta chronique, c’est le bordel.

La forme - pardonne moi encore - c’est nul (ai-je le droit de dire cela ?) ! Non sérieusement, c’est super chiant de te lire. Trop long, trop brouillon. Tu vas pas aller loin comme ça, mon gaillard. Si tu veux vraiment rentrer dans le système (et c’est ce que tu veux faire puisque tu es là), tu vas être obligé de te formater un peu. Et oui, c’est comme ça : les « vrais » (tu sais, les purs, les durs, ils ne passent même pas une seconde à écrire des trucs dans le genre des tiens sur c2c pour qu’on les lise).

Le fond - pardonne moi encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord (c’est du Cabrel, tu dois aimer, non ?) - le fond c’est nul (ai-je le droit de redire cela ?). En fait, dans ton texte, on n’arrive pas à savoir si c’est la forme ou le fond le plus chiant des deux. Bref, je pense que ton audience (je sais, t’en a rien à foutre de l’audience) se porterait mieux si tu écrivais des trucs plus positifs. Au lieu de tout dénigrer (tu regarderas dans le dico ce que ça veut dire), tu devrais plutôt nous apporter de brillantes idées pour faire avancer le troupeau que nous sommes. Des idées, tu dois bien en avoir, non ? Des bonnes et des concrêtes ? Vas-y on t’écoute tous.

Au plaisir de te lire.

Roland (c’est mon vrai prénom, je ne me cache derrière rien)