Choureur de matos, rappel de l’arête à Marion

Étant jeune, j’avais la naïveté de penser que la connerie diminuait avec l’altitude, depuis je sais que c’est en fait une constante remarquable. démonstration encore aujourd’hui : un abruti a piqué la sangle ( qualité Grimp) et le maillon gros diamètre du rappel de l’arête à Marion que j’avais rééquipé il y a un mois.
Saches monsieur abruti, que j’avais monté ce matos suite à une remarque de sortie C2C sur ce rappel, que les trois spits sécurisant la descalade sur un rocher glissant souvent humide n’existent plus, que je l’ai fait en pensant, non pas à ma gueule comme toi, mais à l’ensemble des grimpeurs de cette voie à forte fréquentation. Si tu veux, tu peux remonter récupérer une cordelette et un petit maillon (il n’y a pas de petit profit) , merci aux deux cordées pour la fourniture du matériel.
Si tu es si fort pour penser que le rappel c’est pour les blaireaux et que les vrais alpinistes peuvent s’en passer, que fais tu dans cette voie ? Va plutôt essayer de faire ton stock de matos sur la traversée des aiguilles…
Je n’attends bien sûr pas de réponse, la lâcheté et la connerie faisant souvent cordée commune…

[Edit modération : ajout de la localisation dans le titre]

6 Likes