Chouette site cascade dans les Pyrénoches?

Salut à tous,

avec un copain, on prévoit d’aller faire quelques jours de glace dans les Pyrénées. Ce serait une initiation pour lui donc je cherche un site plutôt facile (niveau 3/4) et où il y ait suffisamment à faire pour qu’on puisse y passer plusieurs jours (mais on peut se déplacer pour approcher différents spots quand même !).
J’avais pensé à Bielsa. Est-ce un bon choix . Y en a-t-il d’autres ?

Et tant que j’y suis : connaissez-vous des gîtes sympas et abordables ?

Merci pour votre aide. Je vais également mettre un post dans le forum conditions.

Thomas

Et Gavarnie ? Y’a du petit niveau, aussi ?

Bielsa nord c’est bien mais souvent plein de monde, bielsa sud est moins fréquenté mais moins souvent en condition sinon si tu continue un peu en espagne tu trouves d’autres cascades avec un peu d’approche comme dans le val barrossa (l’année dernière c’était le but pour moi il y avait un placage de moins d’1cm d’épaisseur sur oceano pacifico en décembre, on a pas osé.)

Gavarnie je n’ai pas encore testé ça fait loin pour moi.

Ticket d’entrée: 4 en glace

Sur Troumouse, il y a du 3 - 3+ (va voir sur le topoguide)

[quote=« Tifred, id: 1274163, post:5, topic:116782 »]

Ticket d’entrée: 4 en glace

Sur Troumouse, il y a du 3 - 3+ (va voir sur le topoguide)[/quote]

+1, je pensais aussi à ça! Si les conditions sont bonnes, il y a quand même pas mal de choses à faire entre 3 et 4…

tiens moi aussi j’irais bien tester troumouse.

Posté en tant qu’invité par grosbras:

Gavarnie tu peux oublier , comme le dis justement Tifred niveau mini 4 voire 4+ , grosse conti obligatoire , et ambiance grande course…
pour débuter le site idéal et vite en condi c’est Bielsa Nord mais attention au monde…ne pas hésiter à partir très tôt le matin ou en semaine c’est + cool…
après coté Bielsa sud dans la vallée de Trigonièro après une petite heure de marche tu trouve la cascade d’Els Elfics en 3+ max sur 200m de haut et là tranquillité assurée !! le message est là : ne pas hésiter à marcher un peu c’est le prix à payer pour être tranquille ; les grimpeurs sont des fainéants c’est bien connu !

tu as a Heas : Substance ordinaire d’une fin de siècle un petit 7 pour bin démarrer la saison :cool:
/routes/148069/fr/vallee-d-heas-substance-ordinaire-d-une-fin-de-siecle

le sommaire : /summits/144979/fr/vallee-d-heas
Par chauvinisme : l’Ariège mais bonjour la tranquillité (cf approche) : Soulcem, Merens, rulhe…

Merci à tous pour vos infos !

[quote=« ice, id: 1274690, post:9, topic:116782 »]tu as a Heas : Substance ordinaire d’une fin de siècle un petit 7 pour bin démarrer la saison :cool:
/routes/148069/fr/vallee-d-heas-substance-ordinaire-d-une-fin-de-siecle

Ouais ouais, on va attendre un peu.

le sommaire : /summits/144979/fr/vallee-d-heas

Intéressant !

Par chauvinisme : l’Ariège mais bonjour la tranquillité (cf approche) : Soulcem, Merens, rulhe…[/quote]

Je connais (un peu) ! Mes parents habitent Tarascon ! Si jamais tu as des topos, je suis preneur !

Tom

Ça me tente bien la vallée d’heas.
D’ailleurs si quelqu’un sait sur quel topo on trouve ça.

Atomes crochus : http://www.pghm-ariege.com/topo/2-atomes-crochus/

navigue sur leur site. Simple mais des infos !

Pour héas tu as passages pyrénéens et le futur topo du FMJ et JD Achard ! Au boulot les gars ! on l’attend ce topo, ressortez les maquettes et au taf !

Merci pour le lien

[quote=« ice, id: 1275767, post:12, topic:116782 »]Atomes crochus : http://www.pghm-ariege.com/topo/2-atomes-crochus/

navigue sur leur site. Simple mais des infos !

Pour héas tu as passages pyrénéens et le futur topo du FMJ et JD Achard ! Au boulot les gars ! on l’attend ce topo, ressortez les maquettes et au taf ![/quote]

C’est vrai, ils vont sortir un topo?

Sinon,si se habla espanol: http://www.manuelsuarez.org/INFOMONT/resesescalada/Pirineos/Invernal/Troumouse.pdf

Je comprends rien à l’espagnol, j’ai eu la bonne idée de faire allemand en première langue…

tu as quand même les dessins et des chiffres…

super le site du pg, merci !

Oui j’arrive à comprendre les petits dessins. :lol:

Oui Gavarnie n’est définitivement pas un site d’initiation pour les raisons indiquées par Grosbras. Sans compter l’impact psychologique du caractère « austère » du lieu, comme dirait certains collègues dont je tairais le nom !

Même faire de la moulinette sur une première longueur n’est pas indiquée : s’il y a des grimpeurs au-dessus, le risque de chute de glaçons est vraiment élevé (d’autant plus que ça ne tombe pas de 2-3m de haut).

De tout façon, à moins d’un retournement de tendance drastique, le 1er étage ne commencera pas à être en condition avant mi-janvier, voire fin janvier cette saison.

[quote=« FMJ, id: 1276350, post:19, topic:116782 »]Oui Gavarnie n’est définitivement pas un site d’initiation pour les raisons indiquées par Grosbras. Sans compter l’impact psychologique du caractère « austère » du lieu, comme dirait certains collègues dont je tairais le nom !

Même faire de la moulinette sur une première longueur n’est pas indiquée : s’il y a des grimpeurs au-dessus, le risque de chute de glaçons est vraiment élevé (d’autant plus que ça ne tombe pas de 2-3m de haut).

De tout façon, à moins d’un retournement de tendance drastique, le 1er étage ne commencera pas à être en condition avant mi-janvier, voire fin janvier cette saison.[/quote]

C’est con je voulais y aller la 2e semaine de janvier. De toute façon, je ne sais pas ce qui va être en condition. Je vais finir par aller en norvège ou au canada.