Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous : j’ai 35 ans et depuis 1,5 ans j’ai une chondropathie stade 1/2 qui s’est déclarée dans le genou gauche. Au début j’ai eu une gene en permanence (petite douleur tres supportable mais bien présente) quelque soit la position ou l’activité (y compris au repos), puis la gène a augmenté pour finir par une grosse crise en decembre dernier qui s’est soldée par une injecrtion de cortisone. Suite à ca je n’ai plus eu de douleurs en permanence mais uniquement à l’effort pendant 6 semaines et maintenant les douleurs sont revenues de manière plus importantes à la fois au repos et en activité …
Du coup, alors que j’avais continué jusque là l’alpi, le ski de rando, la rando pédestre et tout le reste de manière modérée, j’ai décidé de suspendre le ski de rando et l’alpi jusqu’à nouvel ordre … (je ne reviens pas sur l’énorme coup au moral que ca entraine …)
A vrai dire ce qui me fais le plus peur c’est l’évolution de mon probleme. Est ce que quelqu’un sait si après une évolution rapide ca peut se stabiliser et évoluer de manière tres lente ?
J’ai entendu parlé du PRP mais je n’arrive pas à trouver d’études ou témoignages là dessus. Est ce que quelqu’un aurait un retour sur le PRP ? Est ce que ca a de bons résultats sur le moyen/long terme ? Quels sont les effets négatifs ?
Je n’ai pas encore fait d’injection d’acide hyaluronique. En fait, je crainds que ca ne dégrade le cartilage et il me semble que les effets se font ressentir sur du court terme (12-18 mois). D’apres ce que j’ai entendu dire sur le PRP, les effets seraient sur su plus long terme.
Enfin dernière chose : Je suis sur Lyon et j’ai du mal à trouver un médecin/rumatho/orthopédiste compétent qui comprenne de quoi je lui parle quand je lui parle ski de rando / alpi et escalade. Est ce que quelqu’un pourrait me recommander un spécialiste compétent dans la région (je suis prete à me déplacer) qui comprennent de quoi je lui parle et des sollicitations du genou lors de la pratique de sports de montagne ?
Merci bcp et bonne journée !