Posté en tant qu’invité par Emeric:
bonjour à tous,
cela fait plaisir de pouvoir communiquer avec des personnes qui comprennent votre douleur.Malheureusement, j’ai moi aussi une chondropathie rotulienne.
cJ’ai 25 ans, ancien plâtrier et basketteur,j’ai dû arreter mon métier et mon sport favori à cause de mon mal.Cela fait 2 ans que l’on m’a découvert cette maladie et je l’ai plutot mal digérer car je suis quelqu’un de très actif, même maintenant j’ai du mal à l’admettre.Je suis obliger de changer de métier et ça ce n’est pas facile quand on en a un en main.
Les douleurs sont survenus en effet croissant donc je suis aller voir un spécialiste qui après m’avoir fait passer un arthro-scanner en a conclu à un problème de ménisque, donc opération.Manque de peau, en me passant une minuscule caméra dans le genou lors de l’opération, il s’est aperçu que ce n’était pas ça et que j’avais une chondropathie rotulienne.Après l’opération , j’ai eu de fois plus mal. Ensuite, je suis aller voir les spécialistes les plus réputés de la région en espérant qu’il y en ait un qui me donne la solution miracle mais je crois que je rêvais.Alors,après beaucoup de séances de kiné, mon état s’est un peu améliorer mais je pense qu’il faut s’apprendre à vivre avec.
Malgré tous cela, j’ai espoir que les médecins trouvent la solution miracle car le jour où je retrouve l’usage de mes genoux ce sera le plus beau jour de ma vie!
Je vous souhaite un gros courage à tous et ne désespérez pas!