Chondropathie rotulienne

Posté en tant qu’invité par Emeric:

bonjour à tous,
cela fait plaisir de pouvoir communiquer avec des personnes qui comprennent votre douleur.Malheureusement, j’ai moi aussi une chondropathie rotulienne.
cJ’ai 25 ans, ancien plâtrier et basketteur,j’ai dû arreter mon métier et mon sport favori à cause de mon mal.Cela fait 2 ans que l’on m’a découvert cette maladie et je l’ai plutot mal digérer car je suis quelqu’un de très actif, même maintenant j’ai du mal à l’admettre.Je suis obliger de changer de métier et ça ce n’est pas facile quand on en a un en main.
Les douleurs sont survenus en effet croissant donc je suis aller voir un spécialiste qui après m’avoir fait passer un arthro-scanner en a conclu à un problème de ménisque, donc opération.Manque de peau, en me passant une minuscule caméra dans le genou lors de l’opération, il s’est aperçu que ce n’était pas ça et que j’avais une chondropathie rotulienne.Après l’opération , j’ai eu de fois plus mal. Ensuite, je suis aller voir les spécialistes les plus réputés de la région en espérant qu’il y en ait un qui me donne la solution miracle mais je crois que je rêvais.Alors,après beaucoup de séances de kiné, mon état s’est un peu améliorer mais je pense qu’il faut s’apprendre à vivre avec.
Malgré tous cela, j’ai espoir que les médecins trouvent la solution miracle car le jour où je retrouve l’usage de mes genoux ce sera le plus beau jour de ma vie!
Je vous souhaite un gros courage à tous et ne désespérez pas!

Posté en tant qu’invité par mimi:

j’ai peut-etre et je dis bien peut-etre un espoir pr toi.Je suis étudiante et les mes futurs confrères font des miracles,une de mes copines a arreté son traitement contre la spondylarthrite ankylosante et n’a presque plus de symptomes de cette maladie;un autre n’a plus de migraines.Je ne demande pas à ce que tu me croies ms si tu voyais ts les miracles que je vois,tu en serais convaicu.
Ce que je te proposes c’est de me donner ta ville ou ta région et je te donnerai une liste de qq spécialistes les + proches de chez toi.Je te donnerai leur nom,numéro de téléphone et leur e-mail,tu pourras ainsi poser tes questions,exprimer tes craintes,savoir à quoi t’attendre et surtt avoir la rép à ta question:pouvez-vous faire qqch pour moi,pr ma chondropathie rotulienne?Ms il faut que tu saches que si ce spécialiste te répond: « je ne sait pas »,ce n’est pas parce qu’il est incompétent,c’est tt simplement parce qu’il ne t’as pas encore examiné ou parce que ce n’est pas lui qui fait les miracles,ce métier consiste à remettre les choses comme elles étaient avant et c’est le corps qui fait le reste.
A ce que j’ai lu tu es vraiment déterminé à te battre jusqu’au bout et tt essayer pr retrouver l’usage de tes genoux,il y a 93% de satisfaction dans cette profession,alors ça serai qd mm dommage de passer à coté de cette chance!!!

Posté en tant qu’invité par Bécart Michel:

On vient de me diagnostiquer une chondropathie rotulienne aux deux genoux
J’aimerais savoir si ce mal évolue

Posté en tant qu’invité par MIKLIC Pierre:

Bonjour emeric,

Après des complications du genou gauche tendinite rotulienne chronique, je me suis posé la Q de l’opération, infiltration…Les exam : rien donnés de positifs.
J’ai dû renoncer à mon sport ( vtt ) avais du mal à marcher.

Ayant fais l’acquisition d’un Compex ( eletro-stimulateur ) pour des raisons de drainage sanguin, je me suis rapproché de mon kiné pour soigner mon genou.
J’ai entrepris des séances d’anti-douleur ( tens sophistique et endorphinique ) qui m’ont plus que soulagées.

Je te conseille vivement d’en parler à ton kiné.
Aujourd’hui, je roule, ne sents plus ma douleur.

Si tu as besoin d’info, concernant les modèles, j’ai bossé pour Compex durant des années, eu des formations spécifiques, et je l’utilse en ce moment même ( quadri )

Je suis on ne peu plus heureux des résultats…mes potes en ont tous.

Bonne chance et @ bientôt

Pierre

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Salut Mimi,
je serait vraiment ravi que tu me donne des adresses de bons docteurs!
J’ habite à TONNEINS dans le lot et garonne(47).Je te remercie d’avance.

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Normalement,le mal n’évolue pas, mais à condition de ne pas faire d’efforts phisyques.
La seule solution que je connaisse est le repos!
Bonne chance!

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Bonjour Pierre,
j’aimerais bien que tu me donne des infos sur le modèle qu’il me faudrait pour mes genoux.
merci et à bientôt !