Chondropathie rotulienne

Posté en tant qu’invité par alain:

Bonjour,

Je souffre de chondropathie rotulienne
En rando, les douleurs surviennent systématiquement derrière le genou lors des descentes et en footing, au même endroit au bout de 15mn même sur le plat
J’ai stoppé complètement ces 2 activités
Aucune douleur en vélo et VTT
J’ai tout essayé : étirement, muscu , genouillère

Quelqu’un a-t-il mal derrière le genou en ayant une chondropathie rotulienne, alors que les medecins que j’ai vu m’ont dit que c’était plutôt sur le côté ?
Est-il normal d’avoir mal en rando et footing et pas en vélo ?
On va me faire des piqures de Sinovi (orthographie incertaine), quelqu’un a-t-il essayé ? Pour quel résultat ?
Y-a-t-il quelque chose que je n’ai pas fait et qui me guérirait ?

Merci

Posté en tant qu’invité par nat:

bonjour, je suis dans ce cas, depuis tres longtemps, mon genou craque, me fais mal a l’effort (ski, tennis, gym) jusqu’a ces derniers temps ou c devenu insupportable, g donc fais des piqures de synovial (3 a une semaine d’intervalle) ça marche dans 80% des cas, surtout chez des personnes jeunes…
sur moi pas du tout (g 35 ans) et je me fais operer a la rentrée, lavage de l’artivulation, ponçage du haut du tibia et section de l’aileron rotulien. J’avoue que g un peu peur de l’après, mais g tout essayé, et comme toi, j’en viens a ne plus marcher plus de 20 mn sur du plat ! dur pour les sportifs hein
courage

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Bonjour,
je suis bien évidemment dans le meme cas que vous.
J’ai 24 ans. Mes problèmes au genou ont commencé il y a 2 ans mais ça a été à peu près supportable pendant ces 2 années. Cet été j’ai fait de la rando dans les alpes avec des gros sacs.
J’ai du arreter au bout de 2 jours car après une grosse descente je pouvais presque plus marcher. J’avais alors mal derrière et sur le coté du genou.
Depuis j’ai vu 2 médecins. Un m’a prescrit une genouillère et une IRM que je n’ai pas encore passé. Il m’a dit qu’avec la genouillère, je pouvais refaire de la rando. Je suis donc reparti 4 jours en rando ds le cantal sans sac. J’ai eu mal aux 2 genoux cette fois mais la douleur à l’autre genou était différente. C’est comme une boule sur le coté de la rotule. Dernièrement j’en ai vu un autre qui m’a confirmé la condropathie rotulienne (merci…) et qui m’a prescrit 12 séances chez le kiné.
Cette année je comptais jouer au rugby en club mais j’ai fait 2 entrainements et mes genoux me font mal (alors que l’année dernière ils ne me posaient pas de problème au rugby).
Je suis assez pessimiste mais je vais aller voir un autre médecin.
Que me conseillez-vous?
Kiné, ostéo, médocs?
Merci d’avance.
Matthieu