Chondropathie rotulienne satde III

Posté en tant qu’invité par carinne:

Bonjour,
j’ai 36 ans et ai une chondropathie rotulienne de stade 3 (sur 4 …) au genou gauche + tendinite .

Au départ, malformation de naissance des 2 jambes, detectée vers 10 ans suite à plusieurs luxations (je faisais beaucoup de danse).
Dans les années 80, les opérations dans le domaine n’étant pas encore au point + il fallait attendre la fin de ma croissance) … j’ai donc patienté en faisant un peu plus doucement en danse et en rando, avec des genouillères lorsque je pratiquais.

En 94 et 95 je me suis fait opérer des 2 jambes (recentrage des rotules) … et depuis génial: un peu de ski (mais pas plus d’une 1/2 journeé d’affilée), de danse et de rando … mais pas assez de suivi médical et pas assez « d’entrainement doux » au quotidien (battement de jambes en piscine ou vélo sur du plat)…

Et maintenant c’est la panique ja’i terriblement mal depuis fin mars et aucun anti douleur n’apporte de réconfort ; je me lève le matin ne sachant pas si je vais pouvoir marcher ou non.
A 36 ans c’est extra - quant au sport ou au Flamenco - on m’a dit que je pouvais oublier … et que médicalement il n’y a rien à faire (je suis allergique au anti inflamatoires) - il faut donc que j’apprenne à vivre avec … c’est franchement extra comme discours médical en 2005 !!!

Bref, depuis 15 jours j’explore les médecine douces: semelles, osthéopathie, acupuncture, homéo, drainage pour faire désenfler mon genou, cure d’argile, … on m’a parlée également de mésothérapie et de micro nutrition … puis dans qq temps (quand mon genou gauche sera moins inflammé) j’irai chez un kiné osthéopathe pendant 8 mois.
Quelqu’un a t il déjà testé ce type de médecine ? je suis curieuse …

En tous cas, je conseille à toute personne de prendre ce problème vraiment très au sérieux; allez voir plusieurs médecins, et n’hésiter pas à insister pour un suivi post opératoire, faites très régulièrement des sports « doux » avant de vouloir aller plus loin … car pour moi aujoud’hui la question n’est plus de savoir si je pourrai à nouveau randonner ou danser - mais de savoir si je vais pouvoir me déplacer normalement et sans douleur dans mon quotidien de vie

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Salut,

Je compatis à ta douleur.
J’ai moi même connu ce problème mais à un degré moindre pendant plus d’un an.
On m’avait diagnostiqué un syndrome rotulien.
Je ne pouvais plus monter et descendre les escaliers et courir sur 3 mètres n’était plus envisageable.
Après avoir vu plusieurs médecins, essayé les anti inflammatoires, les semelles, la mésothérapie et en dernier la khiné (12 scéances)
Tout ça n’a rien changé. Le médecin m’a prescrit une deuxième khiné que j’ai fait avec un khiné ostéo.
Lui seul s’est posé le problème de manière plus global et ne s’est pas arrété au genou. En effet il a constaté que tout mon problème venait du bassin (muscles très courts notament psoas iliaque, cicatrice au ventre provoquant des adhérences…)
Donc en plus de la musculation on a travaillé la position des appuis des jambes du pied jusqu’au bassin et j’ai fait (je continue) des étirements et assouplissements.

Je te conseille donc d’aller voir un khiné-ostéo car ils savent mieux voir globalement les problèmes.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par carinne:

merci pour ton message.
Pour le moment je fais des séances d’hydrothérapie, pour « desengorger » mon genou - et je dois dire que cela me fait beaucoup de bien + de l’acupuncture (pour réduire une tendinite à ce même genou).
Dans un mois j’ai effectivement rdv avec un kiné osthéo … on verra.

Puisque tu es passé par là (je ne sais pas si cela fait longtemps ou non? ) - arrives tu maintenant à te déplacer sans problème (escaliers, marche au quotidien ) ?
Et en ce qui concerne une activité sportive?
merci pour ta réponse et bonne journée à toi.

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Eh bien je peux te dire que maintenant tout va bien et ce depuis 3 mois environ.
J’ai repris le course à pied (en suivant un plan de reprise avec mon kiné) le VTT, quelque petites randos. Je cours 2*/ semaine + 1*VTT. Je n’ai pas retrouvé mon ancien niveau mais je prends mon temps car je veux avant tout éviter les blessures.

J’ai tjrs continué l’escalade car je ne souffrais pas trop en grimpant.
Bref je revis …

J’espère que ça te redonneras espoir car moralement j’étais au fond du trou … pensant que toutes les activités que j’aimais faire n’étaient plus possibles.
Je pense que si tu trouves la vraie cause de ton problème (parfois les médecins ne savent pas et préfèrent dire des conneries à la place !) tu trouveras une solution.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

salut
en 1995 j ai ete victime d un accident (barre de fer traversant mon genou gauche)
au jour d aujourd hui j ai 1 chondropathie rotulienne stade 3 et une subluxation rotulienne
j ai fais 145 seance de kine de la mesotherapie rien y fais
3 chirugiens ortho m on dis que mes douleurs seraient a vie et que l avenir pour moi serait me faire poser une prothese semi integrale du genou
en attendant je souffre tous les soirs au repos et la medecine n a toujours pas de progres en ce qui concerne la douleur(la mesotherapie est tres douloureuse et accentue le probleme)
bon courrage

Posté en tant qu’invité par billot.corrinne:

je.souffre.arthosestade2.jai.des.douleurs.dans.les.muscles.et.tendons.que.faire.pour.la.douleur