Posté en tant qu’invité par carinne:
Bonjour,
j’ai 36 ans et ai une chondropathie rotulienne de stade 3 (sur 4 …) au genou gauche + tendinite .
Au départ, malformation de naissance des 2 jambes, detectée vers 10 ans suite à plusieurs luxations (je faisais beaucoup de danse).
Dans les années 80, les opérations dans le domaine n’étant pas encore au point + il fallait attendre la fin de ma croissance) … j’ai donc patienté en faisant un peu plus doucement en danse et en rando, avec des genouillères lorsque je pratiquais.
En 94 et 95 je me suis fait opérer des 2 jambes (recentrage des rotules) … et depuis génial: un peu de ski (mais pas plus d’une 1/2 journeé d’affilée), de danse et de rando … mais pas assez de suivi médical et pas assez « d’entrainement doux » au quotidien (battement de jambes en piscine ou vélo sur du plat)…
Et maintenant c’est la panique ja’i terriblement mal depuis fin mars et aucun anti douleur n’apporte de réconfort ; je me lève le matin ne sachant pas si je vais pouvoir marcher ou non.
A 36 ans c’est extra - quant au sport ou au Flamenco - on m’a dit que je pouvais oublier … et que médicalement il n’y a rien à faire (je suis allergique au anti inflamatoires) - il faut donc que j’apprenne à vivre avec … c’est franchement extra comme discours médical en 2005 !!!
Bref, depuis 15 jours j’explore les médecine douces: semelles, osthéopathie, acupuncture, homéo, drainage pour faire désenfler mon genou, cure d’argile, … on m’a parlée également de mésothérapie et de micro nutrition … puis dans qq temps (quand mon genou gauche sera moins inflammé) j’irai chez un kiné osthéopathe pendant 8 mois.
Quelqu’un a t il déjà testé ce type de médecine ? je suis curieuse …
En tous cas, je conseille à toute personne de prendre ce problème vraiment très au sérieux; allez voir plusieurs médecins, et n’hésiter pas à insister pour un suivi post opératoire, faites très régulièrement des sports « doux » avant de vouloir aller plus loin … car pour moi aujoud’hui la question n’est plus de savoir si je pourrai à nouveau randonner ou danser - mais de savoir si je vais pouvoir me déplacer normalement et sans douleur dans mon quotidien de vie