Posté en tant qu’invité par michemuch:
quelles sont les conditions du chola pass en octobre, neige ou pas neige???
doit on cramponner
Merci de vos reponses
Posté en tant qu’invité par michemuch:
quelles sont les conditions du chola pass en octobre, neige ou pas neige???
doit on cramponner
Merci de vos reponses
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Salut,
J’ai bien peur que tu ne puisses plus compter de manière certaine sur un beau temps stable à l’automne au Népal. La mousson peut prendre du retard et déborder allègrement sur Octobre et tu peux aussi te prendre qqs jours de grands froids avec 50cm de neige. Tu peux toujours faire le pari du beau temps et partir léger si tu sais renoncer.
Pour le col en lui-même, je n’y suis jamais allé, désolé.
Bon voyage,
Arnaud
PS: C’est marrant de voir La et Pass si souvent accolés alors que ça veut dire la même chose. Comme si les Italiens parlaient du colle di col du géant
Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:
j’y suis passé en NOvembre 2004 dans le sens Gokyo/LObuche…avec mes LOwa gtx et 4 cm de neige et du soleil…cramponner à que non!
un loup népali dal bhat
Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
B’jour,
Fait mi-octobre il y a 2 ans apres une averse la veille : quelques cm de neige dans la partie terminale, mais aucun probleme sans crampons car il y a un sentier relativement bien marque a la montee. Apres, il y a un petit bout de glacier plat, sans danger si on ne se plante pas sur l’itineraire (gaffe au brouillard et en cas de neige importante la veille). Si tu es tout seul, le mieux est de passer apres un groupe pour etre sur. Apres le « glacier » (quelques centaines de metres), c’est de nouveau un sentier.
C’est long, mais c’est beau !
Posté en tant qu’invité par Angelique:
Moi j’y suis passe mi novembre l’annee derniere, la neige d’octobre avait fondu, pas de difficultes, avec de la neige ca peut etre bloqué et alors il faut que tu fasses le tour en descendant la vallee de Gokyo pour remonter dans celle qui mene a l’everest (3 jours environ). En fait avec de la neige ca peut etre dangereux a cause des devers (la montee est raide).
Bonne chance,
Angelique
Posté en tant qu’invité par Sophie B:
J’y suis passé début décembre de l’année passé.
Pas de neige mais bien bien froid… (-21 C°). La montée par Gokyo est à l’ombre donc ça caille le matin…
« Join join bistare »
Posté en tant qu’invité par cedric:
Si on ne peux plus aller au Nepal en Octobre alors là ??? Cest pas une des meilleurs periode NON…
Posté en tant qu’invité par Bruno du Mesnil-Adelée:
Bonsoir
Normalement le mois d’Octobre reste encore une des meilleures périodes, mais nous sommes quand même en haute montagne
L’an passée, nous avons fait le Méra Peak, météo ok, mais le lendemain neige et brouillard au programme …
Par contre un équipement complet me parait être un minimum, nous sommes à + de 5000m !!!
Je peux te conseiller une agence locale avec laquelle je « trek » depuis 98
www.hikingtonepal.com contact : Upendra ou Kaji
ou
www.trekaunepal.com
A ta disposition si plus infos
Amitiés Bruno
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
En oct-nov 2004, un peu de neige côté Khumbu et col enneigé. Rien côté Gyoko.
Tu trouveras des photos du col chez moi: http://www.lespius.com/Voyages/Nepal/Semaine%202.htm#Chola
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Si je reprend mes notes, il y a une calotte glaciaire sur le col, mais les crampons n^'étaient pas nécessaires, ni encordement.