Choix veste

Posté en tant qu’invité par petit ange:

bonjours à tous,

est-ce que vous pourriez me dire si une veste pou les cascades de glace doit être stretch?? (au moin aux endroits où il y a les renforts??). Et est-ce qu’une veste comme celle-ci http://www.expe.fr/ex_ray_vet_imper.php est adapté pour les cascades? puis aussi est-elle réellement compressible comme il l’est dit sur certain sites?(pour ceux qui l’ont).
Voilà merci beaucoups, j’ai une dernière petite question, cette veste peut elle être utilisé également pour les trekking ou les randos en montagne? je suis débutant donc voilà je voulais savoir si cette veste était adaptéé à ces sports différents. merci a++

ps: quelle veste avez vous pour les cascades?? et est-ce qu’une veste en gore-tex simple avec un soft shells et mieu?? merci

Posté en tant qu’invité par tetof:

Une veste cascade doit être strech pour permettre une liberté de mouvement. Ca ne viendrait à l’idée de personne de faire de la couenne en rocher avec une veste rigide style gore-tex. C’est la même chose en cascade. Pour pouvoir grimper, il faut être le plus léger possible et le moins engoncé dans tes vêtements => vêtements/gants minimalistes dans les longueurs. Tu rajoutes des couches au dessus au relais pour avoir chaud. Avoir trop de vêtement dans les longueurs est contre-productif car cela te fait transpirer. Les vêtements efficaces à la fois dans les longueurs et au relais n’existent pas.

J’utilise une softshell Arteryx (payé 100 euros au USA) depuis 5 ans. Si la cacade est longue, je mets en fond de sac une veste imper/respirante + une doudoune légère synthétique.
La même softshell doit coûter 250 – 300 euros en France => c’est de l’arnaque à ce prix. Millet, Eider ont des produits presque similaires au même prix. Décath fait quelque chose à un bien meilleur prix.