Choix veste imperméable trail

Bonjour,

Je souhaite acheter une veste légère et imperméable pour mes sorties trail. Je me suis arrêté pour l’instant sur 2 modèles.

La Storm 2H de chez Cimalp et Top Extrême de chez Raidlight.

Avez-vous des avis sur ces 2 modèles et/ou d’autres modèles à me conseillez ?

Mes critères : Légère, imperméable, respirante et pour un prix le plus bas possible.

Merci d’avance

J’ai un peu de mal à suivre ton « cahier des charges ».
Un ciré est imperméable, voire étanche !
En trail, plus ta veste est imperméable, plus tu vas transpirer dessous, donc être trempé quand même.
Par ailleurs, une membrane annoncée comme « respirante », genre GoreTex, le sera jusqu’à un certain degré d’humidité produite à la fois par ton corps et par le pourcentage d’humidité extérieure.
Les vêtements que tu as retenu ne seront pas imperméables, par contre ils seront agréable à utiliser pendant l’effort et auront une fonction coupe-vent appréciable : la Cimalp est donnée pour 10.000 Schmerber (une veste de montagne GoreTex est généralement à 28.000 Schmerber).
Cette veste est top, même si elle est plutôt ciblée prioritairement VTT, ce qui correspond tout de même à une activité d’endurance.

Surtout pas la Raidlight, c’est une véritable passoire !!!

1 Like

Bonjour,

Je connais le côté condensation et sachant qu’elles ne seront pas aussi imperméables que certaines vestes j’aurai du rajouter « Un bon compromis ».
Je pose la question car ces vestes sont données imperméables et non déperlantes. Maintenant est-ce plus ou moins imperméable qu’une veste à 70€ dite imperméable chez décathlon ou une Salomon à plus de 200€ je sais pas.

Je connais pas la Norrona mais elle n’a pas de capuche donc rédhibitoire pour moi.

Bonjour,

Okay merci pour l’info.

Ca, ça me parait impossible : une veste à membrane (=respirante) est forcément déperlante sinon elle se gorge d’eau et ne respire plus.

C’est d’ailleurs le problème de toutes ces gore-tex et autres : la déperlance se barre plus ou moins rapidement avec l’usure et là, et tu te retrouve trempé dedans, non pas parce que la membrane n’est plus étanche mais parce que ça condense à l’intérieur…

L’inverse est possible, tu peux avoir un vêtement qui est simplement déperlant sans avoir de membrane d’étanchéité (il ne te protégera que d’une courte et petite pluie)

Pas facile de comparer des vestes, surtout quand il faut trouver un gros compromis légèreté/imperméabilité, tu trouvera toujours quelqu’un pour dire qu’elle ne respire pas assez ou au contraire qu’elle perce trop vite…

Il n’y a guère que sur le poids et les finitions qu’on peut avoir un avis à peu près objectif…

je l’ai eue et vite revendue. Elle n’est absolument pas imperméable. Le moibdre petitcrachin et tu es mouillé. Et qund il ne pleut plus, tu es mouillé par la condensation. …

Je reviens sur cette discussion, au final YONCE, tu as fait quel choix ?
Je cherche la même chose que toi .
Merci

Cette veste es pas trop mal !! 312 g pour 2,5 couches ,prend pas de place , strech !!! 20000mm en impermeabilité !! pas trop cher si tu regarde promo ou solde !
https://www.snowleader.com/stretch-ozonic-jkt-m-state-orange-MOUH00385.html
Moi je la prend surtout en fond de sac pour le materiel obligatoire de trail ! ou pour courir sous la pluie 1 h ou 2 !!

Bonjour,

J’ai finalement pris la Cimalp. Une grosse erreur pour moi, pour le vent pas de problème elle fait le travail par contre niveau respirabilité c’est une catastrophe. La dernière sortie en date, il fait 6/8°C avec vent et petit risque de pluie donc je décide de mettre seulement un tee shirt technique manche courte et la veste par dessus aie aie aie au bout de 20mn je suis obligé d’enlever la veste car de l’eau me coule le long des bras et des gouttes sortent par la manche. La veste me colle aux bras et limite mes mouvements donc je l’enleve.
Pour info, j’étais en EF donc sans transpirer.