Choix tente

Posté en tant qu’invité par diji:

Salut, je veux investir dans une tente 4 saison pour la montagne, neige vent et tout et tout…
je pense prendre une trois place et éspère ne pas dépacer 5 kg.
le modèle VE 25 de the north face m’interesse bien.mais assez chère…

qu en pensez vous ???

merci

J’ai ca p’tite soeur la Mountain25… et ca me va tres bien pour les viree hautes altitudes. Rapide a monter et pas encombrante. En plus robuste.
Bon reste le poids. Mais la je ne vois pas comment on peut faire pour allier la robustesse et l’ultra legerete. Donc, me reste pour plus bas en altitude et selon les saison la Taurus de Vaude. Impeccable aussi.
t’auras compris que ces 2 modeles qui ont vu une plusieurs soutes d’avion en plus (ce n’est pas la que le matos est le mieux traite!) ne m’ont pas decus et je continue a les utiliser.
David

[quote=diji]Salut, je veux investir dans une tente 4 saison pour la montagne, neige vent et tout et tout…
je pense prendre une trois place et éspère ne pas dépacer 5 kg.
le modèle VE 25 de the north face m’interesse bien.mais assez chère…

qu en pensez vous ???

merci[/quote]
Bs,
va voir chez ferrino très bon matos mais un peu cher!

je suis aussi interessé dans une tente 4 saisons pour la haute montagne,
ces 2 modéles m’avais l’aire intéressant, le poid… moins que 4 kilo pour 2 places.
http://marmot.com/fall_2008/equipment/tents/expedition/thor_2p
http://www.msrgear.com/tents/asgardhp.asp
Quellequ’un à de l’expérience avec une de ces tente? Robuste aux vent? Facilement à placer?..
Merci

Salut, j’ai également une Mountain25 depuis 3 ans, et tout comme David, mis à part le poids, j’en suis vraiment très satisfait.
Solidité à toute épreuve et grande facilité de montage.
De plus le volume intérieur est vraiment très intéressant ainsi que la grande abside, c’est parfait pour 2 avec de gros sacs.
Le modèle 2008 est, je crois, beaucoup plus léger que les anciennes générations, à vérifier.

Je me suis posé la question l’année dernière, le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé c’est Ferrino il ont le même modèle en 2 et 3 place. très bon prix pour la qualité des matériaux et surtout une conception beaucoup plus moderne que les north Face. La tente se monte très vite même dans des conditions difficiles.Les arceaux restent en place sur la toile extérieure. Le pliage demande un peu d’entraînement.