Choix tente

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il me conseiller pour une tente 2 pers de randonnée pour
un budjet de 100 à 150 € grand maxi.
J’ai vu quelques modeles : forclaz T2 light ou ultralight, la jamet dolomite (auvieux campeur) , la scopion wilsa, seulement je ne sais pas lequel choisir…

Merci

Fabien

Posté en tant qu’invité par AC:

Tout dépend de quelle utilisation tu veux en faire : quelle type de rando, quelle saison…

Posté en tant qu’invité par extreme:

Moi aussi je ne sais pas quoi prendre

Mistra Jamet
Taurus Vaude

Je vais pas mal de rando et un peu d’alpinisme
Alors le verdic
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par raoul:

J’ai la décat T2 ultralight à 2 kg depuis qqs années : idéal pour la rando, idéal aussi qd tu pars avec la sac à dos en avion et en plus elle n’a pas bougé.

Posté en tant qu’invité par extreme:

Il y a assez de place pour 2 personnes

Posté en tant qu’invité par raoul:

Et en plus y’a largement assez de place pour dormir, pour bouger un peu sans tout déchirer (l’entrée est haute) et pour poser les sacs dans l’abside.

Posté en tant qu’invité par kimzey:

j’ai également eu une forclaz t light et je suis trés déçu .En effet en 1 ans j’ai tordu un arceau et une couture a lachée sur presque 40 cm !!! sans parler de l’imperméabilité qui au bout de 20 sortie n’est plus qu’une douce illusion …Je ne l’ai jamais utilisé en montagne et le pire qu’elle ai affronté c’est une tempète en Bretagne cet hivers .
Je n’ai peut etre pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvaise série mais je te la déconseil vivement tout comme les autres tentes décacth .
Décath trés bien pour le camping mais pour le reste…

En revanche niveau habitabilité exellent !