Choix tente pour trek patagonie au mois de novembre

Posté en tant qu’invité par patatrek:

Bonjour,

Je dois aller faire un trek en Patagonie au mois de novembre. J’ai dans l’idée d’utiliser une tente.

Est ce que vous auriez des conseils sur le type de tente qu’il faut utiliser connaissant les conditions météo dans ces contrées éloignées. Est ce qu’une tente de rando 3 saisons suffit ou faut il une tente typée alpinisme (plus résistante au vent et plus thermique).

Est ce que vous avez des idées concernant un modèle particulier ou une marque. Les critères seraient les suivants:

• 2 personnes,
  • 2 gros sacs,
  • pas trop lourde (max 2.5 kg),
  • bonne résistance au vent,
  • bonne thermicité (je pense qu’il faudrait éviter le tout moustiquaire ???),
  • d’autres critères auxquels je n’aurais pas pensé …

J’ai bien une vieille tente de rando Jamet mais elle doit avoir 15 ans et je ne suis pas sûr qu’elle soit bien étanche et bien adaptée contre le vent.

Merci bcp pour votre aide.

Tu feras du camping sauvage ou en sites aménagés (style tour des Torres del Paine)?

Je ne suis pas le responsable du programme mais je pense que je ferais des deux. Nous sommes sensés faire le trek du torres del paine où il y a des aménagements mais également d’autres endroits où il n’y a pas d’aménagements me semble-t-il.

Posté en tant qu’invité par Fin del mundo:

Salut,
j’ai passé 2 mois en Patagonie en itinérant (routes et montagnes) aux mois d’octobre et novembre dernier.
J’avais une tente toute simple Jamet Dolomite (100€), d’été (intérieur tout moustiquaire) et ça s’est très bien passé !
Il faut juste pensé à bien l’amarré (des cordelettes supplémentaires sont utiles) et trouver les sites adequats.
Si t’as d’autres questions n’hésite pas !
Hasta pronto !

Posté en tant qu’invité par Principio de todo:

Pareil, Patagonie avec une Jamet Brevent 4000 a 150 euros sans trop de problemes. Les campements sur le trek des Torres (en tout cas le W) et autour d’el Chalten sont bien proteges du vent en general. Apes la pluie, il n’y a que toi qui puisse savoir. Avoir un peu d’espace dans la tente peut etre appreciable quand tu y passes ta journee justement parce qu’il y a de la pluie ou de la neige au dehors.

ok ces réponses me permettent de me faire une meilleure idée, cela pourrait donc passer avec ma vieille tente car en ce moment les finances ne sont pas vraiment au beau fixe donc ça ferait cela de moins à acheter

merci