Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une tente pour des rando (2pers) en montagne (type Alpes) et moyenne montagne (type Auvergne), et plutôt en printemps/été/automne.
Voilà plusieurs jours que je regarde les tentes, et des choix commencent à se dessiner mais j’ai encore une grosse hésitation à la vue de ce que je peux lire dans les avis de produits et sur les forums.
Je m’excuse par avance de la redondance de ma question avec certains posts, mais je souhaiterais un peu d’aide pour finaliser mon choix. Après avoir appelé un des magasins du vieux campeur, un des vendeurs m’a orienté sur :
- La hubba hubba NX
- la Taurus Ultralight
On dépasse un peu le budget que j’avais prévu (initialement 250€, ici on est sur du 345€) mais bon je me dit que si c’est pour avoir de la bonne cam, pourquoi pas.
Le problème c’est que j’ai lu que ces tentes étaient très fragiles (compromis légèreté/robustesse), et pas seulement au niveau du tapis de sol (j’ai lu un problème d’arceau par exemple).
Du coup, ma question est la suivante : me conseilleriez vous malgré tout une de ces deux tentes, ou bien je devrais plutôt m’orienter vers des tentes un poil plus lourdes (2.6 à 2.7 kg) type elixir 2 (chez MSR aussi) ou Manaslu 2 de Ferrino (qui au vue des stock dispo a l’air d’avoir rencontré un franc succès, je ne la trouve que sur Amazon…).
Merci d’avance ,
Stéphane