Choix tente légère: Vario 23 North Face

Bonjour

J’envisage d’acheter la tente Vario 23 North Face.
Utilisation prévue: rando l’été dans les alpes et pyrénées, éventuellement une nuit ou 2 sur un glacier. Démontage fréquent, 2 nuits maxi au même endroit.
Est ce que quelqu’un connait ce matériel ou du matériel semblable?

Merci pour vos réponses
Seb

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut Seb,

Je suis d’accord avec vous, moi aussi j’aimerai acheter la Vario 23.

Avec mon meilleur ami mathieu on aime partir en rando pendant le we mais generalement l’hiver on en fait pas car il fait trop froid.
Je cherche vraiment une tente 3 saisons, tente tres legere (je n’ai pas les epaules assez larges) et facile a monter (je suis pas tres doue avec les meubles Ikea).
J’ai tout de meme des doutes par rapport a son mur unique et la condensation pendant la nuit, est-ce quelqun a rencontre ce type de probleme…?

Merci beaucoup,
Cordialment
Arnaud J.

Posté en tant qu’invité par Oliv69:

Bonjour,

je suis aussi interessé par cette tente pour le même programme : je suis passé au vieux la voir, le vendeur m’a très fortement mis en garde contre la condensation.
Il m’a plus orienté vers la Tadpole de the noth face qui a un double toit, mais c’est plus lourd…
En navigant sur le site Mountain Hardwear j’ai vu 2 modèles équivalents : Helion2 et skyledge2.1

Qulqu’un connait il ces modèles ou a t’il une expérience avec la vario23?

Merci

Un petit retour sur la VARIO 23:

Montage: Super facile, jamais vu aussi simple
Fonctionnalité: Super: Les 2 absides symétriques sont très pratiques, les ouvertures sont très grandes. C’est une tente 2 places assez spacieuse.
Ventilation: fin juin vers 2500m dans le coin du glacier blanc, toutes ouvertures fermée, absolument aucune condensation. Il y a 2 volets d’aération au toit qui peuvent être ouverts.

Quelques petits inconvénients:
La porte entre l’habitacle et l’abside est uniquement un filet moustiquaire: par grand vent, c’est peut être pas super agréable
Il manquait une sardine.
Pas de kit de réparation fourni, même pas un morceau d’arceau.

Pour mon utilisation, je suis, pour l’instant, très satisfait.

Seb