Posté en tant qu’invité par pastriste:
nico a écrit:
Merci pour les réponses…mais avec quoi tu compenses le
décollé du talon: semelle comformable à la place de la semelle
de propreté ou une autre semelle de propreté par dessus la
semelle déjà existante?
Il faut les serrer à fond ces pompes ou pas? Si je les serre
normal, je flotte vraiment à mort!
réponse 1 : si c’est de peu le décollé du talon sur un pied , tu met une fine semelle cuir veritable cuir de veau ordinaire pour caler et ça le fait bien.
si c’est plus important tu remplace les semelles de propreté amovible de la sportiva par des semelles bleu step in wind conformable ( trés efficace )…
- encore une fine semelle cuir si il le faut pour ajuster sur un pied un faible décollé restant.
Mes Népal Trek première version étaient en 43 et j’ai corrigé comme ça la demi pointure
d’écart.
sinon changer les semelles ordinaires par des antichoc style conformable c’est un plus indéniable.
réponse 2 :
Il ne faut surtout pas serrer à fond les Lacets des Evo ,aie , aie la cheville et le tibia !
J’ai fait cette connerie la première fois …mais les Evo ça à rien à voir avec le laçage des chaussures classiques montagnes.
il faut laisser s’exprimer le systeme d’articulation à la cheville sinon tu vas souffrir.
d’abord bien calé les pieds , pour ça bien positionner le scratch sur la chaussette pour les languettes amovibles .
( repère les deux petites pattes sur l’articulation de la cheville).
ensuite glisser les pieds dedans en evitant que la languette et les chaussettes fassent des pliures.
une fois calé dedans par le recul de la languette le talon ne dois pas bougé.
aprés pour le lagage serrer le bas raisonnablement.
mais la tige trés raisonnable sans bourriner , par contre en haut finir par in triple noeud pour bien empêcher que celui çi ce dévasse…depuis que je fais ça c’est niquel !
a+ pastriste.
au retour je les nettoies à l’eau claire , un coup de brosse , je vire la moindre trace de terre.
je fais secher à l’abris du soleil et d’un chauffage.
pas besoin d’entretien supplémentaire …elles ont pas encore tout à fait un an , donc j’ai de la marge…
a+