Choix taille Mythic

Mon cœur balance entre 178 et carrément 184; je fais 1.83m pour 75 kg. Je voudrais faire de bonnes bambées avec, mais aussi du raide et envoyer un peu (si possible!) pour la descente du proba… Si vous voyez une alternative (car les soucis des powder puis des mythic font quand même peur!), n’hésitez pas! Merci!

J’ai récemment acquis une paire de movement source en 177, montés avec des Plum Guide S.
Par rapport à mes ex-powder+tlt confort (en 170cm), les sources sont un peu plus lourds (4110g vs. 3590g, skis+fix), mais surpassent de très loin les powder en descente.
Par rapport à ma paire de Sluff+Duke, je gagne 2kg700 et je vais aussi vite en descente, voire même un peu plus vite car les sources sont plus maniables et donc plus rassurants. J’ai moins peur de perdre le contrôle alors qu’avec les sluffs c’est vraiment mon courage qui me limite.
Je n’ai pas encore essayé les sources dans le pentu. Je visais un 4.1 ce matin mais je réalisai juste avant le parking que j’avais oublié les batons.

PS : je mesure 1m72 pour 72kg. Skis testés avec des factors.

movement couloir, ou dynastar style 8800 ou 8000.
Je pense que ce type de ski sera plus fiable.

proba aspi ?? ou pisteur ?? (simple curiosité, ça parait léger les mythic pour le proba de pisteur…)

[quote=« grimpzen, id: 1152945, post:3, topic:109082 »]movement couloir, ou dynastar style 8800 ou 8000.
Je pense que ce type de ski sera plus fiable.

proba aspi ?? ou pisteur ?? (simple curiosité, ça parait léger les mythic pour le proba de pisteur…)[/quote]
C’est vrai que plus fiable que les mythic ou powder, ça doit pas être dur, et ces problèmes à répitition font souci; aspi
Merci de vos conseils, je jette un oeil aux skis dont tu parles… :cool:

les dynastar 8000 et 8800 ne se font plus… mais il doit surement y avoir des équivalents… ou des paires non montées qui trainent en occasion… (comme la paire qui est devenu mienne ^^).

EDIT: par fiabilité je pensais aussi, une fois au pied, je pense qu’ils sont plus costauds, plus raides, plus accrocheurs, (moins allumettes) étant donné que ce sont des ski alpins à la base, mais je connait peu les mythic en fait. Mais en envoyant à la descente je pense que c’est pas le top.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

de quels mythics tu parles ? Mythic rider ou mythic light ?

les mythics riders sont les héritiers direct des 8800, l’heritier du 8000 est le Sultan je crois.

perso j’ai pris cette année les mythic lignht en 172 et lowtech (1m71 pour un peu plus de 80kg en ce moment… ooops… :stuck_out_tongue: )
je les aurais bien pris un peu plus long pour la descente, mais pour la montée, ça devient galère les grands ski en conversion…
mais si tu fais 1m83, prends les à ta taille, ça va envoyer… surtout que le rayon sera encore plus grand, donc mieux dans le raide …

en ce qui concerne le délaminage, apparemment ça se fait au patin (à confirmer ???) mais sur les miens, il y a un jour et la carre et la coque de fibre, au premier quart en partant de la spatule, sur environ 20cm de longueur… sur chaque coté, de chaque ski …
je pense qu’en fin de saison ils partiront en garantie… à priori plus de soucis sur les nouvelles séries … à voir …

si tu prends autre chose que les dynastar, moi j’aime beaucoup les Movement… j’ai une paire de Iki, vraiment super ski, mais trop taillé pour le glacé un peu raide… mais qu’est ce que ça accroche en conduite coupée et sur le dur !!!
à voir également, les dynafit Stoke, un peu plus techniques à skier il parait, mais le rocker en spatule, ça doit changer la vie en trafolle de rando !!!

[quote=« la baltringue, id: 1153593, post:6, topic:109082 »]de quels mythics tu parles ? Mythic rider ou mythic light ?

les mythics riders sont les héritiers direct des 8800, l’heritier du 8000 est le Sultan je crois.[/quote]
Light, le mythic ça va être trop lourdingue pour les grosses sorties!
Merci des avis, je vais peut-être bien prendre en 184 :cool:

bon choix :wink:

J’ai fait une fois 2500m avec des sluff+duke, donc avec des mythic+tlt, il doit falloir mettre la barre très haut pour que ça devienne un problème bloquant.

Voila donc 184, plus qu’a essayer! C’est sur que dans le salon ça fait grand… mais à la descente ça devrait le faire plutôt bien vu les côtes des engins… :smiley:

Bon ski. ’Gaffe aux cailloux et aux conditions nivo !

Merci!
J’en profite pour demander des retours d’expérience sur ces skis par rapport aux peaux de phoque; quels marque / modèle… J’ai pris des Pomoca Adventure Mix au mètre que j’ai taillées sur mesure (avec tendeurs et crochets arrière) mais j’ai un peu peur que ça glisse pas top, à suivre…

Beeeen, comment te dire…

J’étais fidèle à BD et j’ai voulu essayer des adventures, au bout d’une saison : direction poubelle et retour chez BD.

Pour moi, impossible de repeauter ça colle pas, et de plus longévité très faible. Sinon glisse correcte et bonne accroche.