Choix taille de skis pour la compet?

Posté en tant qu’invité par belette:

je mesure 1.62 pour 52kg, actuellement je skie sur des pierra menta pro en 164 et pour la saison prochaine, j’hesite entre les 3 skis suivant: pm carbone,trabb duo race aero et crazy dna; j’ai un penchant pour les dna qui st en 160 a la diff des 2 autres en 164.En sachant que je mesure 1.62, le choix du dna serait plus juste pour moi ( conversion, + leger…encore merci a la reglementation pour la taille mini des skis chez les hommes qui ne prend pas en compte la taille des coureurs!!!) qu’en pensez-vous? quelqu’un a -t-il deja testé le dna?est-il aussi rigide que les 2 autres…? Merci d’avance pour les infos.

Salut belette ,
Alors je ne répond pas à ta question excuses moi mais je savoir quelle chaussures tu utilises car j’ai des mégas ampoules à toutes les saisons .Comment fais tu ?
Maintenant , pour tes skis tu as sur SKIMONTAINEERING.org tous les renseignements tech
jolimonta

Salut belette ,
Alors je ne répond pas à ta question excuses moi mais je savoir quelle chaussures tu utilises car j’ai des mégas ampoules à toutes les saisons .Comment fais tu ?
Maintenant , pour tes skis tu as sur SKIMONTAINEERING.org tous les renseignements tech
jolimonta[/quote]
J’utilise des scarpa f1 race( chaussures legeres et souple pour la montée ) associées a des dynastar pm/low teh; je serre le coup de pied au max pour que mon pied soit bien calé et afin d’eviter les ampoules; j’ai vu que tu utilisait des adrenalines, ces chaussures st « tres lourdes » ce qui doit provoquer des ampoules si tu ne serres pas assez le coup de pied, en plus du poids le confort a la montée ne doit pas etre top du fait de la conception de la chaussure, tu peux virer la languette a la montée pour avoir + de souplesse et de debattement.Tes ampoules proviennent peut-etre egalement, d’une pointure de chaussure trop grandes.
Moi,j’avais des ampoules lorsque j’etais equipé lourd (nordica/emery/tua), avec le matos leger les ampoules ont disparues.

Salut Belette.
Le Lutin fait 1m63 pour 54kg.
J’ai fait le choix de courir en Trab 1m57 duo race carbone. C’est parfait. Super nerveux, la finition Trab, c’est à dire garde ses caractéristiques malgré le dénivelé.
Je n’ai pas le niveau pour aller en coupe d’Europe ou autre. L’année dernière, seulement à la PMT on m’a fait une réflexion mais sans pénalité, je me suis mis sur la pointe des pieds et je lui ai demandé avec quelle taille de ski il skiait, lui. Au pire tu prends une minute ou 2 de pénalité. Quand on skie à la PMT pour rentrer dans les 100, on s’en moque un peu.
Je partage complètement ton point de vue. Corinne Favre est plus grande que nous et peut skier en 1m50 ?!! Alors quand j’entends l’argument sécurité, les femmes devraient se révolter.
Les suisses à la Patrouille ont au moins ça de plus, c’est 1m50 mini pour tous, peut-être que les lutins ont pris le pouvoir…
Le jour où on m’embètera vraiment sur la taille de mes skis d’1m57 alors je passerai à autre chose, mais celui là il aura pris ma spatule, et elle risque de lui arriver là où ça fait mal ;o). 1m57 est la bonne taille pour moi. A quand les chaussures de taille 41 minimum, non mais ?!!
Ridicule, je te l’accorde.
Quand tu lances une pétition, je signe ;o))

[quote=Lutin]Salut Belette.
Le Lutin fait 1m63 pour 54kg.
J’ai fait le choix de courir en Trab 1m57 duo race carbone. C’est parfait. Super nerveux, la finition Trab, c’est à dire garde ses caractéristiques malgré le dénivelé.
Je n’ai pas le niveau pour aller en coupe d’Europe ou autre. L’année dernière, seulement à la PMT on m’a fait une réflexion mais sans pénalité, je me suis mis sur la pointe des pieds et je lui ai demandé avec quelle taille de ski il skiait, lui. Au pire tu prends une minute ou 2 de pénalité. Quand on skie à la PMT pour rentrer dans les 100, on s’en moque un peu.
Je partage complètement ton point de vue. Corinne Favre est plus grande que nous et peut skier en 1m50 ?!! Alors quand j’entends l’argument sécurité, les femmes devraient se révolter.
Les suisses à la Patrouille ont au moins ça de plus, c’est 1m50 mini pour tous, peut-être que les lutins ont pris le pouvoir…
Le jour où on m’embètera vraiment sur la taille de mes skis d’1m57 alors je passerai à autre chose, mais celui là il aura pris ma spatule, et elle risque de lui arriver là où ça fait mal ;o). 1m57 est la bonne taille pour moi. A quand les chaussures de taille 41 minimum, non mais ?!!
Ridicule, je te l’accorde.
Quand tu lances une pétition, je signe ;o))[/quote]
bonjour Lutin,
Merci pour les infos sur les trab;connais-tu les x-race de chez hagan qui ont les memes lignes de cote que le trab exepté la spatule et qui st a un prix ras les paquerettes?(perso,je les trouve a portée de main les paquerettes,pas comme certains!!Pour la petition,y’a pas de probleme,on sera 2 et pas bcp+ vu les gabarits exeptionnels!!)
Pour la penalité j’etais pas au jus,je pensais que si tu n’avais pas les skis en 160mini tu ne pouvais pas courrir! Finalement pourquoi pas prendre du 150 pour la performance pure?L.roux me disait a la cpe de FRance xc de Chamonix,qu’elle preferait skier en 157 pour une meilleure skiabilité a la descente;les mecs de 1m90 avec des 164/160 doivent vraiment se faire plaisir en descente!