Salut à tous.
Toujours dans l’optique du même voyage, je me permets d’enchaîner avec une seconde interrogation, probablement encore plus futile que la première, mais que je n’arrive pas à trancher.
[Edit modération: nous avons isolé ce deuxième thème dans son propre sujet. Il vaut mieux que les sujets se répartissent par thème que par cas particulier d’une personne. Ce sera plus facile pour les suivants de chercher une réponse à leur question]
J’ai 2 paires de skis.
Une paire de rando à ma taille, légers carbone moderne toussa, fixs atk crest, que j’ai acheté en urgence après avoir ruiné ma précédente paire, et que je n’aime pas. Ca ne tourne pas, c’est trop longs, ils m’emmerdent dans le conversions, je ne trouve même pas qu’ils soient particulièrement stables à la montée, il n’y a finalement que sur pistes damées que je suis à l’aise avec, ce qui est tout de même un comble.
Et une autre paire, all mountain, un peu courts, montés en shift, que je kiffe quelles que soient les conditions, mais qui impliquent un peu plus de manips du fait des shifts, et qui surtout me rajoutent un kg sous chaque pied.
Comme je le disais plus haut, je vais partir sur 4 jours, 1000m de D+ par jour à peu près, pour moi c’est déjà pas mal, je l’ai déjà fait mais c’était duraille sur la fin.
Je ferai sûrement un peu d’achat revente avant la saison prochaine pour ma paire de rando, mais ce ne sera pas le cas avant mon départ, pour des questions de temps et de budget.
Du coup, comment géreriez-vous cet insoluble et terrible problème?
(on m’a déjà suggéré de prendre un ski de chaque, et de changer à la mi-journée. J’hésite.)