Choix ski: Zéro G85 ou Orb freebird?

Je dois rapidement renouveler mon équipement de ski de rando et j’hésite entre le Blizzard zéro G85 et le Black Crows Orb freebird, ou éventuellement BD Helio 88,
pour remplacer un Kaestle tx 90 (que j’ai adoré!, mais malheureusement plus disponible). Chez Kaestle, les tx87 et 93 remplacent le tx90 mais semblent assez différents du tx90…et sont hors prix.

J’ai donc besoin de vos retours d’expérience pour trouver mon futur ski, idéalement dans la continuité du tx90.

Fixations, avec stoppers: je pense m’orienter vers les ATK R10 pour leur polyvalence et confort d’utilisation. Le prix des Pika Plum est intéressant, en plus d’acheter local, mais leur système de stoppers semble peu fiable, est-ce que cela a été résolu pour la version 2020/21?

Merciiiiii pour vos retours, j’ai hâte de commencer la saison!!!

Bonjour,
J’ai des Orb Freebird depuis l’an passé (mars). Bon, avec le confinement, je n’ai pas pu beaucoup les utiliser (5 sorties). Mon avis rapide : ski bien accrocheur dans le raide et sur neige dure, rocker bien présent devant donc facile et sympa en poudre, ski bien construit, paraissant solide et durable (plaque titanal sous la zone des fixations). Pas léger par contre : toujours environ 3kg la paire (mais cela est le revers des qualités énoncées juste avant).
Voilà ! :wink:

Salut,

Les Orb me plaisent tellement que j’ai repris une paire cette année après 4 ans avec les « vieux » Orb. Ils ont vu beaucoup de neige, beaucoup de cailloux, deux paires de peaux différentes usées jusqu’à la corde. Et ils skient encore magnifiquement bien. Montés avec les fixations Atomic qui sont une petite merveille de durabilité et d’un poids tout à fait raisonnable.
J’ai skié un peu toute la gamme freebird et ils sont selon moi les plus polyvalent. Mon frère à les 0G 85 et il en est ravis aussi :slight_smile:

Question de goût.

Bon courage.

J’ai également des Black Crows Atris que j’utilise en station (essentiellement hors piste) et qui sont les meilleurs skis que j’ai jamais eus :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour ces précisions, c’est exactement ce que je cherche :slight_smile:

1 Like

En effet, pas le meilleur moment… rupture de stock un peu partout :frowning:

parfait, je cherche justement un ski polyvalent, comme le tx90. Le 0G 85 de cette année semble un peu plus accessible que son prédécesseur, et donc plus polyvalent, reste l’embarras du choix…