Choix ski trab

Posté en tant qu’invité par steph:

je souhaite investir dans une nouvelle paire de ski de rando.
j’ai actuellement des atomic TG 10 avec diamir freeride mais je souhaite passer en version light
j’hésite entre 2 modèles chez Trab : le piuma duo sintesi ou le race aero.
pour un usage non intensif (20/30 par an) bon niveau (pente, couloir…) est ce que la différence de prix sur ces deux skis vous parait justifiée?
pour info j’ai pu négocier le sintesi avec dynafit tlt à 516€ et le race aero avec dynafit tlt à 720€
merci

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

La différence de prix est probablement justifiée pour un compétiteur à la recherche de quelques secondes (d’ailleurs il prendra aussi la nouvelle dynafit hyper légère). Par contre il faut être prêt à assumer, outre le prix, une skiabilité difficile à la descente.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

si tu ne fais pas de la competition prends le sintesi, tu ne sera tres content.
ski nerveux bon sur neige dure et meme en poudre (en particulier si tu n’est pas un « poid lord »). stable si tu ne va pas au grande vitesse… mais en faisant de la rando on n’est pas dans la coupe du monde.
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par martin:

entre les deux, prends le modèle sintesis. Je les ai depuis une année et ils vont bien en pente raide et en couloir.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Regarde aussi le duo sint aero, cotes identiques au duo sintesi et nettement plus léger (matériaux identiques au duo race). J’en ai une paire, super compromis portance/poids. Excellent en neige dure et pente raide.

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Moi aussi j’ai choisi les duo sint aero car plus leger que les sintesi, mais bien meilleur skiabilité que les race aero.