70% piste et 30% rando ?
Tu es donc plutôt orienté descente, et en cas de montée, tu ne fais pas de gros denivelée ?
la polyvalence piste/rando en une seule paire se traduit généralement par un manque de performance du ski dans l’une ou l’autre catégorie. Les skis vantés comme « l’idéal de la polyvalence » n’engagent que ceux qui y croient encore…
Soit c’est trop lourd à la montée, mais tu as la caisse et/ou le déniv est faible, soit trop allégé pour être intéressant en piste et t’acceptes de skier vraiment pépère.
Mais comme tu es plutôt piste, à mon avis, prend pas des skis de rando classiques, tu risques de te faire vite chier : avec ce genre de ski, t’as pas de vrais sensations sur piste, voire des mauvaises pour bcp dès tu prends un peu de vitesse.
les natural MOVEMENT sont les héritiers du SHAMAN, un ski de rando qui a fait ses preuves, et qui passe bien sur piste, mais n’étant pas spécialement fait pour cela, tu risqueras d’être dans la limite de l’exercice…Pour moi, ces skis seraient plutôt 80% rando 20% piste très occasionnelle et encore je suis généreux.
A mon avis faut chercher le calibre au-dessus (le prix aussi d’ailleurs) : gamme trab stelvio, gamme dynastar Legend, scott crusair, néo ou mission…truc de ce genre. Bien lourds à trimballer en montée, t’es content d’arriver en haut en général, mais c’est bien mieux à la descente et à mon avis ça correspond mieux à ton cahier des charges 70 piste/30 rando.
Ou alors tu prends deux paires, mais c’est plus cher, j’en conviens.