[quote=« Lutin, id: 1317106, post:4, topic:119126 »]
[quote=« mai, id: 1317054, post:3, topic:119126 »]
[quote=« Lutin, id: 1317022, post:2, topic:119126 »]Surtout met une fixation Félisaz Guide, tu es du 74, il ne faut pas rater ça.
Pour les chaussures, le mieux est d’essayer.[/quote]
Pourquoi ne pas rester fidèle à la marque dynafit?[/quote]
Plusieurs raisons motivent mon orientation sur de la Félisaz Guide :
Même principe que l’approche Lowtech, donc légèreté et compatibilité avec les chaussures à inserts
C’est une fixation très bien finie, qualité supérieure
C’est un fabricant qui a su mettre au point une gamme complète avec un nombre de versions limitées (compétition (plum), normale rando (guide), normale mais pour poids léger (XS), avec ou sans cale)
Le SAV est irréprochable
Possibilité d’acheter et de faire monter à l’usine de Thyez
C’est une usine française qui a géré une reconversion remarquable en 7 à 8 ans
Mon éthique est « à prix et qualité comparables, j’achète français ». Dans le cas présent, selon mon expérience, la qualité de finition et le SAV sont meilleurs. Charlot est du FR-74 visiblement, alors vive l’industrie locale.[/quote]
Et je rajouterai en plus :
- aucun jeu lateral ou vertical de la talonnière (même après sauts , et speed riding) meilleure précision de guidage surement du au fait qu’il n’y a pas de jeu derrière …
-facilité de chaussage accrue , je n’ai plus besoin de grattouiller les ergots pour chausser devant
- franchement finition et usinage sont irréprochables …la qualité est au RDV
- et puis merde si on veut relancer l’économie FRançaise faut se bouger un peu nan ?!!!