Choix ski léger

Posté en tant qu’invité par Tonio les bons tuyaux:

Bonjour,

je souhaite passer sur du matos léger, je souhaiterais quelque chose qui skie pas trop à la descente mais qui reste proche en poid des plus léger du marché (sachant que jusqu’à maintenant j’ai skié des atomic plutôt freeride (R9 je crois) )

Des bons conseils ?

Posté en tant qu’invité par hulk:

va voir du coté d’alpcontrol, ils ont des produits révolutionnaires en terme de poids/skiabilité!
bonne reherche!

[quote=« Tonio les bons tuyaux, id: 1059747, post:1, topic:102925 »]Bonjour,

je souhaite passer sur du matos léger, je souhaiterais quelque chose qui skie pas trop à la descente mais qui reste proche en poid des plus léger du marché (sachant que jusqu’à maintenant j’ai skié des atomic plutôt freeride (R9 je crois) )

Des bons conseils ?[/quote]

trab, rien que trab ! duo race <3

Posté en tant qu’invité par Tonio les bons tuyaux:

Et les Movement des avis ?

Posté en tant qu’invité par yoiyo38:

Bonjour, des pierra menta pro, sans hésitation.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

J’ai pas compris, tu veux des skis qui skis pas trop à la descente!!! En général on cherche des skis qui skis :smiley:
Pourquoi tu veux du matos léger? et pour toi c’est quoi le poid que tu considère léger?

Bref sans tomber dans le super ultra light tu peux taper dans des trab duo sint aéro. C’est déjà bien léger (2200 en 171) et ça ski pas mal… . Après le reste c’est vraiment pour la compet… Mes potes qui ont du ultra light s’en servent que pour les courses, sinon ils ont une autre paire…

Trab duo race (carbone ou pas) avec des fixations Félisaz, là tu vas t’envoler à la montée et tu resteras avec un bon ski à la descente (à condition de savoir skier :wink: ), sans carbone c’est un poil plus lourd mais plus agréable à la descente.
Je suis un inconditionnel du Trab.

Posté en tant qu’invité par ioukaldi:

[quote=« Lutin, id: 1060006, post:7, topic:102925 »]Trab duo race (carbone ou pas) avec des fixations Félisaz, là tu vas t’envoler à la montée et tu resteras avec un bon ski à la descente (à condition de savoir skier :wink: ), sans carbone c’est un poil plus lourd mais plus agréable à la descente.
Je suis un inconditionnel du Trab.[/quote]
Bonjour, et les fix trab, qu’en pensez vous? je souhaite les monter sur mes pierra menta

Movement X-fish… ultra-léger et pas si mal à la descente… ma copine en vend une paire au cas où

[quote=« ioukaldi, id: 1060324, post:8, topic:102925 »]

[quote=« Lutin, id: 1060006, post:7, topic:102925 »]Trab duo race (carbone ou pas) avec des fixations Félisaz, là tu vas t’envoler à la montée et tu resteras avec un bon ski à la descente (à condition de savoir skier :wink: ), sans carbone c’est un poil plus lourd mais plus agréable à la descente.
Je suis un inconditionnel du Trab.[/quote]
Bonjour, et les fix trab, qu’en pensez vous? je souhaite les monter sur mes pierra menta[/quote]

fiables et rien à reprocher, faut penser a les acheter en debut de saison sinon c’est le rush
les Trab en général sont plus solides que les PMT (leur prix aussi, logique) et vieillissent mieux
le duo race est très maniable et c’est sûr qu’il faut pas oublier son poids a la descente, ni peser 90 kg !