Choix ski et bottines

Posté en tant qu’invité par arthur:

bonjour

je pratique le ski depuis pas mal de temps, je me dis qu’il est temps d’cheter une bonne paire (mon pied ne grandit plus, donc l’investissement devient interressant).

je cherche un ski plutot polyvalent, aussi bien pour la piste que hors piste, donc qui tient sur tout les styles de neiges…

pour les bottines pareils :smiley:

j’avoue que je ne mis jamais documenté la dessus, aucune idée des critères…

je fais 1M80 pour 65 kg…(non non c’est pas un rencard)

Posté en tant qu’invité par Aaaaaaaaah:

Chaussures de ski, pas bottines !

Posté en tant qu’invité par arthur:

désolé pour l’abus de langage…

et les conseils la dedans? :smiley:

si c’est pour faire à la fois de la piste et de la rando je te conseille des skis de freeride polyvalents.
Evites absolument les vrais « skis de rando », sur piste c’est de la merde en barre.
évites les gros skis lourds, (gros skis de freeride, skis typée carve etc), sinon tu vas caner à la monter en rando.
vise un modele poylvalent freeride/piste assez léger.

Pour les fix prends des Diamir freeride, c’est à peu près le seul modèle de rando qui tienne la route sur piste (achetes les stop skis avec, indispensables en station)

pour les chaussures, il existe des modele de chaussures de rando dites « freeride » qui sont pas si pire sur piste, évites les chaussures de rando de base, trop souples sur piste c’est nul.
le mieux resterait d’en avoir 2 paires quand même, des vrais rand légeres et des vraies de piste.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Un poids d’environ 3kg la paire nue me semble un bon compromis.

Il y a maintenant beaucoup de modèles de chaussures rando/freeride qui procurent effectivement un bon maintien du pied à la descente. Ces modèles sont effectivement polyvalents mais chers.

Les fix diamir ont l’avantage de permettre de skier aussi bien avec des chaussures de pistes qu’avec des chaussures de rando selon que l’on fait de la piste ou de la rando. Mais si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, le mieux est d’avoir la double panoplie complète (skis-fix-chaussures de piste + skis-fix-chaussures de rando).

tout à fait d’accord.