Posté en tant qu’invité par Collante Pipelette:
pa a écrit:
. c’est la preuve qu’il y a des
alternatives au très haut de gamme et au très cher.
C’est à peu près ce que j’essayais de dire en parlant de compromis poids/prix/plaisir…
pa a écrit:
. c’est la preuve qu’il y a des
alternatives au très haut de gamme et au très cher.
C’est à peu près ce que j’essayais de dire en parlant de compromis poids/prix/plaisir…
Posté en tant qu’invité par Collant-Pipette:
Je crois que le plus grand problème de ta femme en ski de rando, n’est pas d’avoir 5,4kg aux pieds mais d’avoir un mec prétentieux, qui manque d’humour et qui ne comprend pas grand chose au matériel…
Avant de frimer sur ce forum avec :
‹ ‹ j’ai acheté l’équipement le plus light possible à ma femme › › renseigne toi et lorsque l’on te rectifie aies la modestie d’accepter tes erreurs…
‹ ‹ je n’ai pas de leçon à recevoir de ta part › › je crois que comme moi, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, pour progresser…
Pour ton information personnel, sache :
Conclusions :
Je pense que sur ce coup tu vas bien chauffer, mais ça fait parti de ta rééducation…
Reste zen et à plus
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par levieux:
Bonjour
qu’est ce que tu pense de mon equipement, et je ne fais pas de compet:
altitrail serigraphie jaune 1m86
scarpa laser orange
fixation tourlite (2003) orange
merci
je viens de peser mes skis+chaussures + fixations et j’arrive à
1.6 pour une scarpa et 1.7 pour un ski soit 3,3 kg par pied soit un total de 6.6 Kg ce qui fait beaucoup. Dans 3 ans j’acheterai plus leger et autant se faire plaisir aussi bien à la monté qu’à la descente.
Posté en tant qu’invité par Collant-Pipette:
Nicolas,
Tu peux aussi tourner le problème autrement :
[%sig%]
Collant-Pipette a écrit:
- Proportionnellement une femme de 54kg devrait avoir un poids
aux pieds de 2,2kg !
La on est très loin du compte car les femmes non seulement ont
moins de force mais en plus elles sont handicapé par un
équipement trop lourd et souvent inadapté à leur morphologie…
Eh ben moi, j’vais pouvoir utiliser cet « argument » auprès de mes coéquipiers…pour leur prouver que quand j’arrive en même temps ou pas longtemps après eux au sommet…c’est qu’ils ne se sont pas trop foulés !!!
Et c’est pas de ma faute puisque je suis handicapée !!!
Posté en tant qu’invité par Le jeune:
Le vieux,
Dans 3 ans tu seras beaucoup trop vieux et de toute façon il n’y aura plus de neige…
Actuellement et vu ton gabarit je dirais :
Avec ce type de matériel, tu pourrais presque devenir performant et pourquoi pas être moins hargneux sur ce forum…
Merci.
je crois que je vais bien déboursser le double de ce que j’ai payé en 2003 soit 2x730 € soit 730 € pour gagner 2 kg ce qui nous fait 365 €/Kg
en espérant que je serais plus riche dans 3 ans.
Posté en tant qu’invité par Le jeune:
Il est tard et tu dramatise tout de suite…
En fonction du résultat des prochaines élections, il faudra voir comment seront revalorisées les retraites d’ici 2010 ?
Actuellement ma proposition est à 1320 € (ce qui est très cher) mais ça ne fait qu’une augmentation de 590 € par rapport à tes 730 € de 2003 !
Ce qui ne fait plus que 295 € le kg (gagné)
Plus sérieusement, il n’est pas évident de conseiller un skieur de rando (sportif) d’un certain âge, quand au meilleur choix du matériel…
Hypothèses pour les ‹ › vieux ‹ › :
Posté en tant qu’invité par Poupouffe:
Je te conseille effectivement les Red Apple de Movement et les fixations Silvretta Pure (même confort que Diamir mais plus légère): excellent compromis: des jouets à la descente et pas trop lourd à la montée.
J’utilise ça depuis 1 année: que du plaisir.
En descente ils vont moins vite et ils risquent plus de ce faire mal lors d’une chute…
c’est vrai qu’à 50 ans il faut faire attention, on est plus tout jeune et beaucoup moins apte à encaisser les chocs.
En tout cas merci pour tes conseils, j’affectionne les ski longs car je suis mieux en équilibre compte tenu de ma taille et de mon poids. J’ai bien compris que je dois prendre moins long et compenser par des chaussures plus rigides.
Pour ce qui est de la retraite n’y compte pas, tu ne me verras pas de sitôt ne pas travailler.
Travailler j’aime ca . Un ami entrepreneur a 85 ans et je compte bosser tant que DIEU me le permettra.
Posté en tant qu’invité par dawood:
sans hésiter
le red apple de movement est un régal… mais avec les low tech c’est encore mieux…
Posté en tant qu’invité par niafoungo:
les volkl snowolf c’est le top tant a la monte qu’a la dessante
avec des dynadit ça le fait super bien… mais comment vas tu faire pour t’en sortir avec tous ces commantaires qui vont dans tous les sens? peut etre devrais tu louer quelques paires avent de te lancer dans un achat, a chamonis ils louent du super matos de rando monte en dyamir, si tu trouve ce qui te faut, tu le monte en dynafit et hop t’aurra un ski lege qui te correspondra…
mais essaye les snowolf franchement pour moi ça a ete une revelation!!
courage.