Choix ski de rando, ripstick 88, backland 89, ubac 89?

Salut salut!
Je cherche des retours ou conseils ski de rando. Je m’intéresse aux atomic backland 89, ripstick 88, zag ubac 89, majesty 90? L’avantage des ripstick elan c’est le prix…
J’ai des black crow free bird patrol (edition pisteur) en 91,172 (ma taille) qui ont 6/7 ans je crois, et j’en peux plus du lourd! J’ai eu un accident sur une pente gelee en cramponnant, alors je flippe et j’aime bien l’idée de bien accrocher dans les raidillons gelés. J’ai jamais trouvé que mes free bird accrochaient des masses par rapport a mes vieux dynafit etroits, je sors vite mes couteaux ou crampons. je mesure 173 pour 63 kg, j’aime bien la vitesse, et dejauger ds la poudre, mais c’est rare qu’il y en ai un paquet ( j’ai d’autres ski en 105 pour l’occasion…). Si vous avez des conseils et des retours d’utilisation ?
Merci!

Bonjour, des skis accrocheurs, rassurants, fiables, performants et légers : Blizzard zero G 85 en 171.
De plus, ils encaissent la vitesse. En poudre, il sont équilibrés et ont un bon rebond.

1 Like

Je mesure 1,80 m. J’ai des Blizzard zero G 95 en 171 (pour le poids) : hyper légers, et c’est bon. J’ai aussi des Zag Ubac 95 en 177 : c’est plus lourd, mais ils se laissent oublier à la montée, et à la descente ça tourne tout seul. Pour vitesse/poudre, je prendrais les Ubac.

1 Like

Ok, merci !