Choix sac

Posté en tant qu’invité par L’auvergnat:

je recherche un sac à dos d’environ 50L pour une utilisation alpinisme/ski de rando/rando… sur des sorties jusqu’à 3 jours max.
Quelques sacs ont retenus mon attention:
-deuter air contact 45+10
-Millet odyssee 50
-Lafuma extreme 52
Que pensez vous de ces sacs(en êtes vous satisfaits,défauts éventuels,…)?
Peut-être pouvez vous me conseiller d’autres sacs (de même volume) qui vont bien.

merci.

Posté en tant qu’invité par panpan:

DEUTER, très bonne qualité de portage, dos aéré, sac parfait !

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Millet fait des sacs super, dos aéré, confort, et surtout pas très cher! Bon par contre faut pas esperer les garder 15 ans!

Posté en tant qu’invité par wolf:

La marque Lowe alpine et son sac « alpine attack 50+10 » : sangles porte-matériel amovibles, poche porte-crampons frontale, porte corde, pré-équipé pour poche à eau… tapis de bivouac amovible, ceinture amovible agréable pour l’approche, elle se retire ou se retourne pour faciliter le port du baudrier et pour clôturer le tout… il est garantie à vie…! Seul bémol ; le prix : 800 Frs soit 121 euros et des poussières !

Posté en tant qu’invité par sevonne:

J’ai un deuter 45+10L, mon copain a le lafume 52L, tous les deux sont tres bien, le Lafuma est plus accessoirise, mais le Deuter plus leger…
a toi de choisir ce que tu preferes!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Moi j’ai un Karimor Alpinist 45+10 que je trouve très bien. Il reste confortable avec de grosses charges (j’ai porté jusqu’a 25 kg avec les ski sur le sac) et coté solidité c’est du béton. Seuls défauts : un peu lourd, pas de passage pour le tuyau du Camel Back et un peu cher (pas loin de 150 €)

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je m’insurges !
J’ai un sac a dos millet auquel j’ai fait subir les pires outrages, un peu usé il est vrai, mais il m’est toujours fidele

p.s. : je l’ai achete en 1984 ! (modele desmaison)

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Si tu n’as pas encore fait ton choix, voici un dernier avis.
J’avais un Lafuma Extreme 42 et je viens de passer au Peuteurey 50 de Millet parce que j’étais toujours un peu juste en place. Ce sac est top!!
Il est accessoirisé juste ce qu’il faut (poche a eau et passage pipette, 2 porte piolets geniaux, sangles de serrage porte skis bien plus pratique que celles du Lafuma qui coincent sans arret quand le sac est bien chargé).
En plus c’est le plus léger de sa catégorie. Bref, une vraie réussite ce produit.
Concernant le prix, je crois qu’il est plutot en fourchette haute (120-130 Euros).
Si tu ne veux pas y mettre autant, je crois que les sacs Deuter sont moins cher (le air contact 40+10 par exemple doit etre dans les 100 Euros).
Lowe Alpine semble bien aussi mais ce sont les plus chers du marché!!

Posté en tant qu’invité par thierry:

Les Lafuma ont en général des trop grosses ceintures , le confort parait bon à premiere vue mais pour la montagne avec le baudrier c’est pas top (on peut plus acceder aux portes matos )
pour les autres je sais pas …