Choix sac rando.. lowe alpine, deuter..ou autre, votre avis!

Posté en tant qu’invité par Mic:

Bonjour a tous ! Voila je suis en grannde hésitation entre 2 sacs… Je recherche un sac qui ne servira que pour des marches d’une journée, mais qui soit compatible pour quelques jours, qui ne soit pas trop technique orienté alpinisme mais qui est quand meme pas mal de fonctionnalités… bref un sac qui peut à peu pret servir a tout… J’en arrive a deux conclusions…
Le Deuter ACT lite 40+10
et le Lowe Alpine Air Zone Centro 45+10

Voila alors votre avis sur la question, si jamais vous avez d’autres idées je suis ouvert à tout !
Merci d’avance à tous

Posté en tant qu’invité par ulysse2:

Bonjour,

Tu as celui ci qui est très bien aussi…

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2100095

Posté en tant qu’invité par TUXDOLE39:

salut, j’ai un deuter guide + de 35 litre (+8) et un deuter guide 45+ (+10l). pour les course de deux a trois jours le 35 est top pour rando et alpinisme car le dos est parfait, le portage génial et il a plein de petit truk pour etre pratique, pour des plus long sejours le 45 est identique au 35 mais avec un caisson , tout les petits truk du 35 sont sur le 45.
autre avantage non négligeable : le poid (tres leger).
ils sont solide tous les deux.
donc pour resumer
je ne changerais pour rien mes deux sacs telement j’en suis content
mais chacun doit esayer charger le sien.
j’ai pas d’action chez deuter mais coté qualité c’est top
bon courage

Posté en tant qu’invité par Mic:

Merci beaucoup pour vos réponses !

a voir aussi le Osprey Stratos 40. Cher, mais léger et bien fouttu.

Posté en tant qu’invité par villacampa:

ou le talon 44

Posté en tant qu’invité par dops:

Le act lite est vraiment un super sac. Je le posséde en version 50 + 10 il a tout ce qu’il faut où il faut. Il vraiment confortable et trés bien équipé. De plus il est vraiment trés léger par rapport au Guide! C’est vraiment un trés trés bon sac pour la rando voir l’alpi!

Posté en tant qu’invité par plongeur:

Après un DEUTER, j’ai acheté le nouveau GRIVEL 45 + 10 qui est plus léger, plein d’astuces (plus technique).
a conseiller

Quelques jours??? Et rando comment: en portant ta maison et ton couchage ou pas???

Plus c’est gros, plus les gens en collent dedans sans ranger et avec du qui-sert-a-rien!! Et pis apres c’est lourd et inutile, encombrant!

J’ai un Karrimor 30-35 Litres: alpi sur 2 jours avec bivouac (couchage, nourriture pour 2 jours, crampons, fringues, rechaud…). Et c’est suffisant!! Bref, en rangeant bien un petit sac, on peut en mettre pas mal dedans (dessus, dessous et sur les cotes). Et a la journee, ben c’est impeccable aussi. Et tu peux meme y coller les skis de rando sur les cotes!

Si tu veux pas casser la tirelire y’a une bonne offre chez ce vendeur Chambérien.

http://cgi.ebay.fr/SAC-A-DOS-BACKPACK-SKI-ALPI-OSPREY-CERES-50-M-NEUF_W0QQitemZ330255014940QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080722125a25491

J’ai saisis l’affaire cet hiver et après expérience je peux te dire que ce sac est homologué. Très bon confort de portage et suffisamment d’option de portage de matériel divers.

C’est peut être pas le dernier cri mais c’est pas très cher pour du neuf !

A+

[quote=David_]Quelques jours??? Et rando comment: en portant ta maison et ton couchage ou pas???

Plus c’est gros, plus les gens en collent dedans sans ranger et avec du qui-sert-a-rien!! Et pis apres c’est lourd et inutile, encombrant!

J’ai un Karrimor 30-35 Litres: alpi sur 2 jours avec bivouac (couchage, nourriture pour 2 jours, crampons, fringues, rechaud…). Et c’est suffisant!! Bref, en rangeant bien un petit sac, on peut en mettre pas mal dedans (dessus, dessous et sur les cotes). Et a la journee, ben c’est impeccable aussi. Et tu peux meme y coller les skis de rando sur les cotes![/quote]
C’est clair, rien ne sert de prendre trop grand. En plus avec un gros volume le confort de marche s’envole…