Choix Sac en Duvet 5°C (semi) rectangulaire

Bonjour à tous,

je souhaite investir dans un sac de couchage que je puisse utiliser dans tous les cas de figure que je puisse rencontrer :

• camping l’été dans le sud (t° ext 15 à 25°c la nuit) en famille
  • nuit en van (5 à 25°C ) en famille
  • rando itinérante sur 2-3 jours (0 à 20°c) en autonomie seul ou en famille

Le duvet doit :

• pouvoir se convertir en couette, et dans ce cas là ne pas avoir une forme trop retreci au pied. L’idéal étant pour les campings d’été de ne prendre que 2 duvets pour remplir la largeur de la tente (236cm)
  • être jumelable
  • Sous les 1kg et au plus compact il sera au plus je serais content (6l max).
  • 250 euros grand max.

j’ai repéré 3 modèles pour le moment :
Le Cumulus rect 500 http://sacsdecouchage.fr/it/categories/sac-de-couchage/rect-500?gid=41&vid=6
ce qui me plait : coupe droite. Bon poids pour le type de sac. ce qui me plait moins : jamais dormi dans un sac rectangulaire sans capuche, est-on censé avoir la tête en dehors du sac ? Plus lourd des 3.
Le sea to summit Tk1 http://www.snowleader.com/sac-de-couchage-trek-series-i.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CJ_FmcvG_M0CFQMo0wodcFYHfw
ce qui me plait : Bonne compressibilité et poids. ce qui me plait moins : forme semi rectangulaire
Le Valandré Grashopper http://www.arklight-design.com/valandre-grasshopper-c2x17574251
ce qui me plait : Bon poids. sac de rangement integré et capuche qui peut se rentrer en mode couverture. Ce qui me plait moins : compressibilité moyenne et forme semi rectangulaire

Y a-t-il des possesseurs de ces sacs ?Des avis? Sinon d’autres sacs rentrant dans cette categorie ?

Merci d’avance pour votre aide.

Il y a un truc génial, ça s’appelle la couverture. C’est pas cher et solide. Tu peux la doubler, la tripler en fonction la température. C’est un peu encombrant mais en voiture ou en camping c’est pas très grave.
Tu peux même l’utiliser tous les jours. Il y a aussi des modèles spéciaux avec de la plume ou du duvet ou de la matière synthétique, ça s’appelle une couette. Tu dois juste te trouver une housse à la bonne taille et c’est même pas si gros! Il y a même des sortes de housses en coton ou sanctuaire que tu peux mettre autour comme ça tu salis pas ta couette et tu peux laver facilement la housse. Fou non? :smiley::joy:

Pour la marche à pied tu te trouves un sac de couchage moyen, en synthétique ou duvet.

Des fois, faut pas se trop se compliquer la vie…

:smiley:

+1

Oui effectivement c’est la solution la plus economique et celle que j’utilise déjà. :slight_smile:

Mais j’aimerais me faire plaisir en achetant un « beau » sac, et surtout le volume d’une couette dans le coffre d’une voiture (de deux d’ailleurs si l’on dort en van) déjà bien chargé par les affaires de chacun n’est pas la solution optimale.

C’est pour cela que je pensais a acheter un sac à tout faire.

[quote=« gbc13, id: 1849669, post:4, topic:167685 »][/quote]
Regarde pour te faire une housse pour compacter ta couette lorsque tu t’en sers pas.

Le truc c’est qu’il y a peu de sacs de bonne qualité dont le zip descend jusqu’en bas en faisant le tour des pieds. (Je pense juste au versa de chez exped, mais ça reste lors et encombrant pour la marche à pied.)

Bon courage!