Choix sac de couchage

Bonjour,

Je pars en voyage en VTT pour une traversée du désert du Negev, j’ai besoin d’un sac de couchage léger et très compact, et j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour choisir le bon. Les températures ne devraient pas descendre en-dessous de 3 degrés la nuit, et nous dormirons probablement sans tente.

J’ai un budget d’environ 200 euros.
J’ai fais mes petites recherches et suis arrivé à la liste suivante :

J’ai tendance à m’orienter vers le Wilsa qui annonce 600g et 2.5L sur leur site… mais les données sur le site Rayon Rando sont moins optimistes… qui a raison ?
Le Alpkit m’intéresse particulièrement également … annoncé 865g et 4L pour une température confort de -4.2 degrés… la marque m’a l’air plus serieuse et plus fiable, et j’ai l’impression que le duvet me durera plus longtemps : je me trompe ? Le fait qu’il soit hydrophobe m’intéresse également (je ne me rends pas trop compte du pouvoir de la rosée dans le dessert).

Avez-vous une recommandation quant à ces 4 modèles… ou à d’autres modèles que vous pensez être plus intéressants ?

Un dernier point : j’ai l’intention de faire des voyages similaires à températures plus hautes : si vous pensez que l’un des duvets réagit mieux aux plus hautes températures (15-30 degrés) que les autres, c’est un plus.

Merci beaucoup,
Larry

J’ai le Wilsa que j’utilise pour des bivouacs en été dans les alpes entre 2000 et 3000m d’altitude. Il fait plutôt 650g de mémoire. Lorsqu’il gèle, on sort clairement de la zone de confort, mais ça reste supportable pour des températures proches de 0. Sinon, il n’y rien à dire, c’est plutôt léger et compact. Certes on peut trouver mieux, plus durable dans le temps, plus compressible, mais c’est bien plus cher…
Attention la fermeture éclair ne s’ouvre que sur 30cm en haut. Pas sur la totalité de la longueur du sac. On gagne un peu de poids mais on perd en polyvalence s’il fait chaud.
Regarde du côté de chez Cumulus, il y a des modèles en solde actuellement, notamment le LiteLine 300:
(Duvet - cumulus.pl)