Choix Sac de Couchage - Raid à Ski et refuges non Gardés

Histoire de te compliquer la vie :

Pour cet usage j’utilise un pied d’élephant exemple, ou ça (plus complémentaire avec ton duvet actuel). 50% du poids gagné ! Et on module avec les cuisses / mains / capuche / doudoune (de toutes façons on a des fringues chaudes pour le soir et au cas où)

Bon courage ! (et bon ski !)

ah oui un Quilt si tu veux, tu gagnes 100g ou 200g.

Mais ça m’arrive (rarement) de dormir avec en hamac et dans ce cas je préfère un duvet normal.

Ah pardon, je pensais répondre à la discussion et non au dernier message (trompé de bouton)
Je visais surtout @Areches731, qui a fait la demande initiale. S’il a une bonne doudoune, le 440 est une solution à envisager !

Le PE n’est pas un quilt : c’est optimisé aussi, mais pas de la même façon ! (A première vue je ne pense pas que ce soit incompatible avec un hamac, mais je n’en connais pas les contraintes)

1 Like

Ah effectivement, je pensais que le pied d’éléphant était comme un quilt, mais en fait c’est plutôt un demi duvet. Pourquoi pas dans ce cas.

J’ai un bloody mary (recupéré des parents qui ne s’en servent plus) et un lite line 300 cumulus personnalisé.
Je vote 100% pour le cumulus personnalisé, qui repartie mieux les plumes. La personalisation permet d’optimiser le sac en fonction de ton utilisation et des critères qui te semblent les plus importants, et mine de rien, ça change tout. J’ai fais une répartition 30/70 dessous/dessus, avec un supplément aux pieds, parceque je sais que je bouge pas beaucoup, et que je voulais dormir sans chaussettes, en ayant le sac le plus chaud et le plus leger possible. Mais faut pas bouger.

une dizaine d’expés. Valandré avant, maintenant triple zero (tres confort, rapport chaleur/poids tres interessant). J’ai notamment acheté un pied d’éléphant pour gagner en poids, je me recroqueville et j’en suis content (testé au G2 cet été à 7000m)

Merci encore à Tous.

Du coup vous m’avez bien retourné le cerveau je suis parti sur un TZ Petit Astazou 600FL et J’essaierai de faire un retour à la fin de la saison hivernale!

1 Like

Un bon choix !
Passé la nuit dernière dans mon Petit Astazou 600FL, en cabane non chauffée à 2000 m : un peu chaud au départ, puis avec la venue de la nuit et la baisse des température, super bien dormi.
(en slip, sans vêtements. Température annoncée, 5 à 6°).

Je suis très intéressé pour avoir un retour (et j’en profite pour te dire que tu as un très très beau pseudonyme :wink: ) !