Choix sac de couchage polyvalent

Bonjour
Actuellement à la recherche d’un sac de couchage polyvalent; je pratique le trekking par toute saisons, 2 produit ont tout particulièrement attirés mon attention ! Mais laissez moi vous décrire mon cahier des charges : moins de 900grammes, sac 3 saisons voir 4 (avec bien sûr première couche mérinos et tout ce qui va avec ) et une excellente compressibilité !
Ainsi, le duvet mirage 3/4 zip de Valandré ,et, le duvet phantom spark de Mountain Harder figurent sur ma liste finale ! Cependant je n’arrive pas à les départager… je fais donc appel à vos expériences sur c’est deux produits .
Cordialement

Salut, je n’ai pas testé ces modèles mais je trouve le spark2 de Sea To Summit génial pour l’utiliser depuis un peu plus d’1 an et ça peut correspondre à ce que tu recherches. Très compact et très léger, il est donné pour entre 2 et 7°C et je l’utilise jusque 0°C en m’habillant un peu. Mon test ici :

1 Like

Salut ! J’en avais déjà entendu parler, il a tout les critères souhaités mais quelques langues m’ont fait comprendre que sa légèrement passait au détriment de sa résistant … à tu eu des problèmes à ce niveau ?
(Au fait t’as rewiew est superbe !)

Salut, as tu déjà entendu parler de la marque Cumulus? Un super rapport qualité prix, rien à redire sur le modèle mysterious traveller, très bonne qualité.
http://sacsdecouchage.fr
Je ne fais que renforcer ton indécision :joy:

2 Likes

Le mirage, sous tente tu peux aller à 0°C sans trop de soucis, plus bas, ça risque d’être plus aléatoire (très dépendant de ta fatigue, etc.)
Je partirais sur quelque chose de plus chargé en plume, 500gr. Par exemple ça tu peux sur demande faire chargé un peu plus en duvet.
Après l’été en plaine, ce sera bien trop chaud …

1 Like

+1 pour Cumulus, probablement le meilleur rapport qualité/prix. J’ai le mien depuis 3/4 ans et j’en suis hyper content.

1 Like

Oui mais les modèles dépasse le poids des 1kilos !
Ahah je sens que ma liste va s’allonger :joy:
Merci quand même :slight_smile:

Ça ce rapproche du modèle Lafayette ! En revanche je savais pas qu’on pouvais gérer le garnissage, merci de l’information eh

Bah, pour l’instant pas de souci en terme de résistance (je ne le mets pas non plus sur un tapis de ronces)
Le seul point faible reste la capuche du duvet dont l’isolation ne s’améliore pas au fil du temps (le duvet n’est plus homogène dans le compartiment) mais compensable avec un bonnet.

1 Like

J’ai finalement opter pour le seat to summit spark 3, merci pour votre aide !
Bonne continuation à vous !

1 Like