Choix sac de couchage été

Salut à tous.

J’arrive en fouillant sur le Net sur cet excellent forum, alors j’en profite pour poser ma question du moment ! :smiley:
Je pars bientôt pour un nouveau voyage pendant 5 mois, pas d’alpinisme juste du trek le long des côtes (remontée de la côte Est Asiatique).

Donc j’en viens au fait : j’aimerais changer de sac de couchage, alors voilà ce que je recherche :
_ un sac le plus léger possible (je vais l’avoir sur le dos un moment)
_ jumelable (une des raisons du changement, mes vieux ne le sont pas)
_ si possible ouvrable entièrement (j’aime bien mettre en couverture couette quand il fait chaud)
_ résistant à l’humidité (synthétique ?)
_ pas forcément trop chaud (le voyage est en été, je pense qu’un 10° suffit largement)

J’ai un peu de mal à trouver ce que je recherche, je trouve pas mal de test pour des sacs d’alpinisme bien chauds mais ce n’est pas ce que je recherche.

Voilà vous savez tout, merci beaucoup de vos conseils à venir !

Chez CUMULUS, tu trouveras peut-être ce que tu cherches :cool:
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/sleeping-systems----a-partir-de-375-g?cms_user=41cebeb4cb24b94dd09a85ea66535176

Posté en tant qu’invité par miniping_:

Sinon tu te bricole une couette en isolant synthétique, en achetant les matériaux ici: http://orri.fr/category/fabrics .
Tu t’en sors pour 550g (voire moins, la mienne est suepr lourde!) pour une couette 5°C confort dans le meilleur isolant du moment.

Posté en tant qu’invité par Robert le père vert:

Je dirais plutôt dans un très bon isolant synthétique.

[quote=« miniping_, id: 1732131, post:3, topic:153351 »]Sinon tu te bricole une couette en isolant synthétique, en achetant les matériaux ici: http://orri.fr/category/fabrics .
Tu t’en sors pour 550g (voire moins, la mienne est suepr lourde!) pour une couette 5°C confort dans le meilleur isolant du moment.[/quote]
Au vu du programme, ça me parait un bon compromis !
On l’a fait ma tendre et douce et moi, avec du nylon genre 30g/m² un peu étanche au vent garni de primaloft 100 (eco ou sport je ne sais plus). En version « 2 » places (faut le dire vite, les tissus c’est souvent en 150 cm de large, donc trop juste pour deux quand il fait moins de 5°C, les fesses sentent les courants d’air) on s’en sort pour 1 kg avec un sac à viande double en doublure. Je sais pas si tout ça est clair.
En bref, si tu as accès à une machine à coudre (indispensable), pour quelques dizaines d’euros tu te fais ta couette perso à quelques centaines de grammes assez simplement. Pas le plus efficace, mais assez sympa à faire !

Merci des réponses !
j’ai fait le tour chez Cumulus, le Comforter XL 700 est sympa bien que volumineux, mais les duvet me fait peur avec la flotte que je vais prendre au Sud de l’Asie. Je regardais plutôt le Dynamic Zip (synthétique) ou le X-Lite 200 Zip (duvet), couplables.
Pour se faire soi-même la couette ça parait sympa sauf que je n’ai pas de machine et que j n’ai jamais rien cousu… ça sera à essayer avec plus de temps et pouvoir tester un petit parcours avant de partir loin avec !