Choix sac alpinisme

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonjour,
Je dois acheter un nouveau sac d’alpinisme, j’hésite entre le North Face Badlands 60 et le Karrimor Alpinist S 60, merci de m’apporter votre avis d’utilisateur ou non de ces modèles.

Posté en tant qu’invité par tête_dans_le_sac:

Si tu veux mon avis, 60 l c’est énorme, prends plutôt 35 l , çà suffit pour des courses de 1 à 2 jours et c’est moins lourd et c’est moins cher et t’en prendras moins avec toi et t’en baveras moins.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Assez d’accord : question fondamentale, qu’est ce que tu veux faire avec ?Raph

Posté en tant qu’invité par Paradise lost:

Le LAFUMA PRO 4810 !

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonsoir,
J’utilise toujours un litrage de 50l, mais c’est un peux juste car je bivouac durant au moins 3 ou 4 nuits en général ( très rarement en refuge ).
Ceci explique le litrage choisi de 60l, je n’emprunte jamais le téléphérique et dors parfois en refuge uniquement en plein hiver.
Il n’y a apparement aucun utilisateur de ces 2 sacs sur ce forum pour l’instant : ces dommages…
Mais merci quand même pour la « pub » sur le Lafuma.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Je ne connais pas les sacs dont tu parles
Moi j’ai un Skyline 55litres de lowe Alpine. Je trouve que c’est un gros 55 litres, vraiment gros. Quand tu le charges à bloc il est immense, tout en restant solide et pratique. Suffisament technique pour cequi se fait quand on a autant de poids sur le dos. Le portage est top. Bref, vu le prix, c’est de l’or.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Perso j’utilise le Badlands 60 pour tout ce qui est approche et grosse rando, même chargé à mort et même débordant à l’extérieur le portage est super. Mais pour grimper vu mon niveau très modéré, pas question de me trimballer un monstre pareil, je grimpe avec un Deuter guide 35, bien adapté et qui se porte haut, sans gêner au niveau du baudrier. @+