Choix sac a dos

je ne trouve pas de sac à dos d’environ 40L, léger, pour une utilisation alpi + ski de rando avec la poche centrale s’ouvrant à l’horizontal (dans le dernier tiers du sac) et non pas à la vertical.
idéalement avec une poche sommitale avec une entrée ext + une entrée int, j’aime bien.

de plus en plus idéalement : avec une bonne ceinture ventrale, et pis aussi pas cher, solide, imperméable mais respirant, livré sans frais, … :rolleyes: et si on pouvait me sponsoriser pour le porter aussi :stuck_out_tongue:

en tous cas merci de vos suggestions

Posté en tant qu’invité par Alfred:

[quote=« Tifred, id: 910239, post:19, topic:84231 »]

Si tu es adepte du light, voire du super-light, et que tu es en trek (on ne parle pas d’alpi donc…), j’ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas tout faire rentrer dans un 50 L … même si tu es en autonomie (combien de jours d’ailleurs?) …

Ca m’intéresserait de voir le détail de ce que tu prends (il ne doit pas y avoir que du super light…) .[/quote]

Je n’ai pas dit que cela ne rentrait pas dans un 50 litres: je n’ai que deux (petits) 40 l qui sont trop petits. Au départ, je m’orientais vers un 50-55 l (relis mon premier poste). C’est David_ qui m’a conseillé plus gros.

La vérité doit être entre les deux pour moi, car si j’ai du light et que je sais faire le tri, je suis aussi un peu la bête de somme de la famille. Ma femme porte plus petit… Vive l’égalité des sexes.

Je ne conseille pas, je donnais mon avis sur la base 55L sans plus. Si tu réhausses alors va pour 55 + 10 ou 65 + 10 (ce doit être cela que j’ai).
Bonnes balades

.

http://store.quechua.com/sac-a-dos-quec … 91156.html

Pour le prix ça l’air pas mal est-ce quelqu’un a un retour d’expérience?

Je sais que ce film de discussion date de 2009 mais je suis moi même à la recherche d’un sac à dos.

Vous avez des retours sur ce site ? Y’a vraiment des sacs à dos qui me plaise !

Bonjour. Pour quel usage le sac ? Cette discussion porte (portait) sur des sacs d’alpi, plutôt cascade de glace. Je ne crois pas que sur ce site tu trouves des sacs pour ça.

Utilisateur inscrit il y a une heure qui poste directement un message contenant un lien vers un site web d’achat -> spam à mon avis. On verra ce qu’en pense @Moderation.Forum ?!?

ce sac remplit tous les critères en gras, c’est déjà une belle prouesse, par ailleurs, pour du ski de rando et de l’alpi la respirabilité du dos n’est vraiment pas un élément important

Edit: je me suis fait piéger, pas vu la date des derniers post, ok si les modos veulent effacer mon message

Je ne sais pas ce que vous considérez comme spam mais si mon message dérange je peux le retirer…

je posais une vrai question… je cherche préférablement un sac à dos pour une utilisation loisir en ski.

Vous pensez que 40l suffit pour contenir des casse croûtes ? Du nécessaire de secours ? Une enceinte portable ? Une gourde ?

C’est juste qu’un nouvel inscrit qui poste comme premier message: 2 lignes, sur un sujet super ancien, avec un lien commercial, vers un site inconnu avec des produits de qualité douteuse ça fait beaucoup…
Enfin j’ai bien lu « enceintes portables » tu vas pas avoir que des copains ici…
Tu peux préciser ta définition de « loisirs en ski » stp…

PS: Tu as déjà vu des gens skier avec un sac camouflage de 40 litres ? Moi jamais…

Désolé… pas très accueillant comme accueil… :confused:

Bon bha merci quand même…

Désolé si tu le prends mal, c’ était pas le but, mais mes remarques restent valables.
Sinon, comme sac de ski en station un 20 litres est bien suffisant

C’est vraiment un truc que je ne comprendrais jamais. Ça n’apporte rien et ça dérange les autres… Donc vraiment, tu peux t’en passer ! Et si vraiment tu veux écouter de la musique en skiant, voici un produit, pas très connu, qui peut t’intéresser : photo. À utiliser dans les transports en commun aussi, c’est pas mal !

Et pourquoi vouloir un sac de ski sur un site de matos militaire ? Franchement pour ces prix là tu as de très bon sacs destinés au ski comme ici qui sont tout aussi résistants et beaucoup mieux pensé pour la discipline.

1 Like

Salut @Weyrd,
Quand on débarque sur c2c, il y a quelques règles de fonctionnement tacites à prendre en compte sous peine de te faire pourrir. Et il faut avouer que tu as coché d’entrée toutes les cases en one shot :

  1. Déterrer un sujet de plus de 10 ans.
  2. Faire référence à un site de vente d’article militaires, pour des sacs énormes, lourds, mal foutus et inadaptés au possible à nos pratiques de montagne (et très moches en prime), en particulier pour du ski.
  3. Oser avouer que tu fais partie de l’infime minorité des grossiers utilisateurs d’enceintes audio qui pourrissent les oreilles de milliers de gens sur les pistes.
  4. Ne pas faire d’effort à minima sur l’orthographe/grammaire.
  5. Ne pas avoir pris la peine de lire ce même fil de discussion qui t’aurait permis de consulter quelques liens ou faire référence aux marques citées plus haut.
    Bonne chance dans ta recherche.
1 Like