Choix sac à dos

Posté en tant qu’invité par cameleon:

bonjour,

pourriez vous me donner des conseils pr le choix d’un sac à dos que je voudrais pouvoir utiliser en rando à ski l’hiver et en rando glaciaire pour des sorties de 2-3 jours ?
Quels sont les points à vérifier ?
Quel volume ?
Quel budget prévoir ?
Comme je suis une fille, je souhaiterai qu’il soit adapté à ma morpho lol.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci

cam’

Posté en tant qu’invité par alain:

Volume env 45 l, budget env 100 €.
Un sac c’est comme des chaussures, faut essayer ( chargé) . doit être adapté à la longueur de dos etc;
Exemples de modèles : deuter Act lite 35 + 10 , Millet odyssée 45 LD, Millet prolight 45, Lowe Alpine W’s Merak 45

Posté en tant qu’invité par ya:

Je pense que 45 L c’est un peu beaucoup (j’ai un 40 sans réhausse qui est trop grand sauf quand on bivouaque c’est à dire 5% des cas et encore !), à priori 35 c’est top, d’autant plus si tu as des accessoires extérieurs (porte crampons à l’extérieur, porte casque sur le dessus, etc.)

Ma copine a un Deuter et apparement la coupe est bien adaptée aux filles, mais c’est sur qu’il faut l’essayer, et avec ton casque de montagne en plus, parce que avec certains sacs, tu peux pas lever la tête pour voir la suite de l’itinéraire si tu as le casque (c’est super chiant !)

A+

ya

Posté en tant qu’invité par Yan:

40-45l pour 2-3 jours ça me parrait bien… mais si c’est plus souvent à la journée un 35 l suffira. En fait le top polyvalence en alpi c’est un 35+10 ou 40+10 sachant que ça dépendra de ta morphologie aussi. Sinon, la plupart des sac a dos alpi possèdent des portes-skis et tout l’équipement nécéssaire pour des courses de 2 ou 3 jours. Va voire du côté de Millet, Deuter ou Lowe Alpine, y a suffisament de choix pour trouver ton bonheur.
Perso j’utilise un Guide 45 + de chez Deuter c’est du costaud!!!
A plus!

Posté en tant qu’invité par G V:

Va voir du côté de chez CILAO: www.cilao.com
ils ont développé un sac d’alpinisme ultra léger de 33 litres et avec 3 tailles de dos adapté pour toutes les morphologies.
Le confort de portage est exceptionnel grace à leur nouveau concept de bretelle.

J’ ai pu essayer leur produit lors du salon à la PIERRA MENTA et c’est bleuffan!

Bonne rando!

bonsoir,

merci à tous pr vos réponses à ma question un peu naïve, mais l’expérience des autres permets parfois d’éviter certains pbs lol.

cam’

Posté en tant qu’invité par El Doud:

Bonsoir Cam,
Petite remarque: Le volume réel est parfois… surprenant… Certains sacs indiquant 35 litres, une fois que tu mets ton matos, ils paraissent bien petit!
D’autres, tu remplis, tu continues, tu rajoutes… et tu mets tout…
Attention donc, les litres ne sont pas toujours identiques chez les différents fabriquants.

Bon choix et bonne montagne.

Doud

salut Doud,

ah bon , il n’existe pas de norme ? Bin et le litre c’est pas une unité ?
Ca m’étonne …
mais bon c’est ptetre comme les tailles des fringues, à géométrie variable :wink:

cam’

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

c’est bien un truc de fille de dire que c’est les tailles de fringue qui sont à géométrie variable :wink:

si si, je vous assure, l’année dernière je faisais du 36… ça taille petit, non?

re :wink:

trêve de plaisanteries… c’est bien vrai que les litres des sacs sont à géométrie variable! A priori, plus le sac est simple et plus on y rentre de trucs. ma charmante a un soi-disant 30l, c’est fou ce qu’elle met dedans (un sac tout simple de chez mc Kinley, avec l’équipement minimal mais essentiel : achat en soldes chez intersport à 40 euros… mais je ne l’ai pas retrouvé depuis). Elle l’utilise pour le même programme que toi et ça passe largement (vu son gabarit, ses fringues de rechange ne prennent pas beaucoup de place… et c’est vrai qu’elle évite la trousse de toilette genre inventaire de salon de beauté, aussi!).