Choix sac 65l femme et tente ultralégère

Posté en tant qu’invité par lili:

Je recherche un sac à dos entre 60 et 70 litres, si possible à moins de 2 kg. C’est pour faire le tour du Mt-Blanc cet été en autonomie (ou presque).
Qqn a un tuyau sur un modèle intéressant?
Le millet odyssée 50 + 10 a l’air pas mal mais je trouve le volume un peu juste, et ils ne le font pas en modèle femme en 60 + 10.

D’autre part je dois aussi acheter une tente, 2 places et bien entendu la plus légère possible. La ferrino lightent 2 me semble pas mal, quoique l’abside paraît petite. je ne l’ai vue qu’en photo, qqn a-t-il une expérience avec ce modèle ou d’autres conseils? bon tout en restant dans un budget d’étudiant…

Merci pour vos infos et bonnes randos!

Posté en tant qu’invité par alain:

Je constate que tu es attentive au poids et ça se comprend . Juste quelques réflexions :
pour un sac gros litrage , je pense que le confort de portage est plus important que le poids du sac lui-même , car les différences entre modèles seront faibles par rapport au poids total . Et en parlant de poids total , un sac de 60-70 l rempli doit faire facilement 15 kg . A toi de voir si tu veux ( peux) porter cela . Porter lourd peut réduire sérieusement le plaisir de la randonnée .

Posté en tant qu’invité par Christophe E:

Bonjour,

Je pense que si toutes tes affaires ne rentrent pas dans un 50+10, il faut revoir ta liste.

Je t’invite à faire un tour sur www.randonner-leger.fr, tu y trouvera des conseils pour alleger ton sac de randonnée.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour !

Heureux proprietaire d’un ODYSSEE 50+10 je t’assure que le volume est ideal. Une semaine en autonomie bien géré. Des sanle pour le couchage a l’exterieur. Cela permet de liberer tout l’espace interieur si besoin. Vraiment bien accessoirisé, leger, dos ventilé et ajustable… bref le luxe pour pas trop cher…

Bonne montagne,

Vincent

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Je viens d’offrir un DEUTER AIR CONTACT 50+10 SL à ma chère et tendre, et comme mentionné plus haut, le fait qu’il fait 2.5 kg n’est pas un handicap, car le confort de portage est excellent… et la qualité est au rendez-vous

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73840

Posté en tant qu’invité par lili:

Quelqu’un a-t-il une expérience avec la lightent 2 de ferrino? (résistance au mauvais temps, taille de l’abside…) merci!