Choix sac 60l léger

Je cherche un sac à dos de 60l avec porte-ski pas trop lourd pour une utilisation en raid à ski en autonomie.

Que pensez-vous des modèles suivants :

• Lowe Alpine Attack MX 55+10
  • Osprey Aether 60 (un peu lourd…)
  • Millet Expedition 65
  • Quechua Bionnassay 55+10
  • Golite Pinnacle 72l

D’autres idées ?

Merci d’avance.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

millet expe 65 : très bon, poids usine juste, le dos est un peu raide les 1ere sorties. s’étend à ± 80L avec le soufflet.

Posté en tant qu’invité par guide005:

Bonjour
Si tu veux du léger et très bien conçu.
http://www.cilao.com/izi80.php

Pour utiliser le Quechua Bionnassay 55+10, il est pas mal, pas eu de casse pour le moment (si ce n’est un defaut sur mon modele au niveau de la tenue des tiges alu de structure que j’ai corrigé), bon portage, testé jusqu’à 18kg

Le rapport qualité prix est bon à mon sens

Salut,

Moi aussi je vote pour le bionassay ultralight.
http://store.quechua.com/sac-a-dos-haute-montagne-sac-a-dos-bionnassay-55-ultralight-id_MAN_11254_8137009.html

A+

[quote=« Génie des Alpages, id: 1090636, post:2, topic:105083 »]Andina 60 (Go Sport), très bien.
Millet : mieux, a priori

pssst : t’embête pas pour les porte-skis ; sur presque tous les sacs de 40 à 60L y’a des sangles sur le côté, ce qui suffit largement… C’est pas parce que la pub n’indique pas « porte-ski officiel et breveté » que y’a pas de porte-ski ![/quote]

je suis tout à fait d’accord trop de personnes se font avoir pour des broutilles comme çà et se retrouve avec des modèles deux fois plus chers que ce qu’ils pourraient légèrement acheté.
Osprey bonne qualité oui c’est vrai un peu lourd presque 2 kgs ce qui fait effectivement beaucoup. regarde le modèle le plus léger le Exos 46
http://www.idealo.fr/prix/1098108/osprey-exos-46.html

Posté en tant qu’invité par Matt:

J’aurai bien tenté le Bionassay Ultralight mais pour pouvoir l’acheter, il faudrait qu’il soit disponible quelque part…!
Quant à l’Izi80, je connais déjà la qualité Cilao mais le rapport coût/durée d’usage potentiel n’était pas raisonnable.
Par défaut j’ai opté à l’aveugle pour le Millet 65 : un peu curieux comme configuration mais c’est sûr qu’on peut y mettre un volume impressionnant.
Je vous dirai ce qu’il en est du confort de portage à mon retour.

Salut
je pensais aussi que le bionnassay ultralight 55 correspondait à ce que je cherchais (ski rando, alpi avec bivouac sous tente) mais quel deception au niveau du volume !
je l’ai acheté au decat chez moi, tout content, je rentre chez moi, en fait il est à peine plus grand que mon aravis 45 (=odyssee 45 millet), donc on est très loin du volume indiqué sur leur site, à savoir 55+10 = 65 litres
je vais le ramener au magasin, dommage car le reste avait l’air correct, le poids très raisonnable (1100g), juste un soucis pour accrocher deux piolets dessus, ils frottent l’un contre l’autre, les attaches du bas sont trop rapprochées.
finalement je me suis pris le Millet expe 65, ca me parraissait énorme comme volume mais il vaut mieux trop de place que pas assez.
il fait 1600g, rabat ajustable donc le volume dépasse les 80l en cas de besoin, on peut l’ouvrir en deux tout le long, et ca fait un genre de « tapis de sol », assez grand, pas mal pour sortir le matos du fond et pour tout trier sans que ca traine dans la neige.
pas encore testé pour l’instant mais à première vu il sera plus adapté à mon usage, dommage qu’il coute 2x le decat !

Posté en tant qu’invité par rapelapente:

je ne sais pas comment sont mesurés les volumes des sacs à dos? mais ça n’a pas l’air d’être identique d’un fabricant à l’autre???
J’avais un izi 55 et maintenant un bionnassay 55 ultra light.
Le volume du Quechua me parait plus important que le Cilao, pour moi le comparatif est simple, j’y met mon parapente dedans!
ça rentre mieux dans le Quechua déjà du fait de l’ouverture plus large et il me reste plus de place pour y mettre le restant du matos d’alpinisme.

Ouaaah, alors ça j’aime ! :slight_smile:

Je regrettais d’avoir acheté un sac de rando sans porte ski. Tu crois que les sangles de compression de mon Deuter Futura 32 suffisent pour mes skis de rando (1.4kg le ski) ? :smiley:

J’ai acheté le quechua ultralight et je l’ai utilisé une fois (avec piolet, bâtons, corde de 60m sous le rabat).

Je n’ai pas aimé du tout: très inconfortable (peut-être suis-je trop petit - 1.68m-) et portes-matériel peu pratiques à mon avis (peut-être n’ai-je pas su les utiliser correctement)

Bien essayer ce sac avant de l’acheter, le mien reste au fond de mon placard.

Posté en tant qu’invité par sacapote:

Les sangles de compression peuvent très bien porter les skis. Mais de vrais porte-ski s’useront peut être moins vite. Un autre problème est que la différence entre un sac typé rando et un typé montagne (ski, alpi) ne se limite pas une histoire de porte matos. Les deux n’auront pas le même : plus sur les hanches pour la rando, plus pret du dos pour le montagne.
Je ne connais pas de sac montagne de 60l. Vu que justement, si bcp de volume alors bcp de poid, pas compatible avec des activités trop technique.
Maintenant si c’est pour faire du ski tranquille ya pas de raison.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« rapelapente, id: 1109030, post:10, topic:105083 »]je ne sais pas comment sont mesurés les volumes des sacs à dos? mais ça n’a pas l’air d’être identique d’un fabricant à l’autre???
J’avais un izi 55 et maintenant un bionnassay 55 ultra light.
Le volume du Quechua me parait plus important que le Cilao, pour moi le comparatif est simple, j’y met mon parapente dedans!
ça rentre mieux dans le Quechua déjà du fait de l’ouverture plus large et il me reste plus de place pour y mettre le restant du matos d’alpinisme.[/quote]

j’ai simplement rempli les deux sacs ras la gueule, au final je met la même chose dans les deux
les volumes ne sont pas forcément mesuré de la même facon, j’imagine que certains utilisent des petites boules calibrées, et d’autres mesurent à peu près le volume extérieur une fois le sac plein.
Après ca dépend aussi de ce que tu met dedans, si le sac est large ou étroit,etc…
enfin, certains fabricants doivent compter les poches extérieures alors que d’autres ne les comptent pas

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Bonjour,
quelqu’un peut mettre en ligne des photos du sac Quechua Bionnassay 55+10, il est nulle part en stock et donc j’aimerais un peu plus le voir avant de le commander…

merci beaucoup!

Tu as des photos ici :
http://www.quechua-pro.com/produit.php?id=311