Salut
je pensais aussi que le bionnassay ultralight 55 correspondait à ce que je cherchais (ski rando, alpi avec bivouac sous tente) mais quel deception au niveau du volume !
je l’ai acheté au decat chez moi, tout content, je rentre chez moi, en fait il est à peine plus grand que mon aravis 45 (=odyssee 45 millet), donc on est très loin du volume indiqué sur leur site, à savoir 55+10 = 65 litres
je vais le ramener au magasin, dommage car le reste avait l’air correct, le poids très raisonnable (1100g), juste un soucis pour accrocher deux piolets dessus, ils frottent l’un contre l’autre, les attaches du bas sont trop rapprochées.
finalement je me suis pris le Millet expe 65, ca me parraissait énorme comme volume mais il vaut mieux trop de place que pas assez.
il fait 1600g, rabat ajustable donc le volume dépasse les 80l en cas de besoin, on peut l’ouvrir en deux tout le long, et ca fait un genre de « tapis de sol », assez grand, pas mal pour sortir le matos du fond et pour tout trier sans que ca traine dans la neige.
pas encore testé pour l’instant mais à première vu il sera plus adapté à mon usage, dommage qu’il coute 2x le decat !