Choix sac 30l+ polyvalent

Posté en tant qu’invité par Poupala:

Bonjour,

Je cherche un sac de 30l assez polyvalent qui pourrait faire pour des sorties de 1/2j, en ski de randonnée (donc besoin entre autre portage ski + habits bouffe matos ), en randonnée alpine de moyenne montagne (été), et de temps en temps pour sortie alpi haute montagne. Je sais c’est un peu le mouton à cinq pattes.
J’hésite entre:

• deuter guide lite 32+ : assez léger, relativement aéré (?), un peu extensible jusqu’à 38l, mais accès au matériel uniquement par le haut
  • deuter Cruise 30: poids correct, relativement aéré (?), accès au matériel par poches extérieur, mais pas extensible au delà de 30l
  • Simond alpinism 32: poids, prix, accès frontal, mais portage du casque (?), et aération suffisante pour rando l’été?

Qu’en pensez vous? Trop d’offres tuent l’offre ! :wink:

Regarde chez Camp, y’a des bons produits!

J’ai un deuter 35l+guide. Je le trouve très bien pour alpi=porte matériel sur le sac et le casque dedans, randonnée à ski=porte ski sur les côtés, pour la randonnée été=un poil grand.

Mon épouse et moi avons chacun un Simond alpinism 32 depuis des années ( 5, 6 ans je ne sais plus exactement )
Rando, raquettes (portes ski pratiques aussi pour les raquettes), escalade, alpi ( les 2 portes piolets servent bien pour les couloirs ), bivouacs sans tente … Nous faisons tout avec
même des périples de plusieurs jours si nuitées en refuge.
L’ouverture latérale est bien pratique.
La couleur orange de l’un a pâlie avec le temps, mais le noir est tjrs nickel. Sur le mien, j’ai découpé la grande boucle arrière et les 2 boucles avant dont je n’ai pas l’usage.
Quand je vois le prix qu’ils nous ont coutés pour l’usage que nous en avons fait, je me dit que c’était quasiment cadeau.

Seul pb, j’ai perdu récemment un porte piolet supérieur et décat a refusé de m’en fournir 1 ( soit disant pas de PDR)

Fred

Posté en tant qu’invité par Poupala:

[quote=« fredoche, id: 1752571, post:4, topic:155676 »]Mon épouse et moi avons chacun un Simond alpinism 32 depuis des années ( 5, 6 ans je ne sais plus exactement )
Rando, raquettes (portes ski pratiques aussi pour les raquettes), escalade, alpi ( les 2 portes piolets servent bien pour les couloirs ), bivouacs sans tente … Nous faisons tout avec
même des périples de plusieurs jours si nuitées en refuge.
L’ouverture latérale est bien pratique.
La couleur orange de l’un a pâlie avec le temps, mais le noir est tjrs nickel. Sur le mien, j’ai découpé la grande boucle arrière et les 2 boucles avant dont je n’ai pas l’usage.
Quand je vois le prix qu’ils nous ont coutés pour l’usage que nous en avons fait, je me dit que c’était quasiment cadeau.

Seul pb, j’ai perdu récemment un porte piolet supérieur et décat a refusé de m’en fournir 1 ( soit disant pas de PDR)

Fred[/quote]

Merci pour vos réponses!

Il est assez ventilé pour la rando l’été ? Arrives tu a y accrocher un casque ?
Merci :slight_smile:

salut,
L’alpinism 32 c’est bien question qualité/prix, mais peu de comparaison avec un sac à dos Millet ou Osprey pour des sorties en ski de rando sur 2 jours: très limite pour portage des skis et (pour moi) litrage un peu court.
Je l’utilise depuis des années pour des grandes voies. C’est solide mais basique, les zips sont rêches, peu de ventilation. Test ici

Tu trouveras ici un comparatif de sacs 30/40 litres qui semblent correspondre à ta recherche.

Un bon sac à dos est un élément important, alors, bonne recherche! :wink: