Choix Rechaud leger

Posté en tant qu’invité par Olive:

Salut,

Je cherche un rechaud pour mettre au fond du sac, au cas ou, et pour faire un peu d’eau en altitude.
J’ai vu 3 modeles :

• Micron de chez Primus. 96 g, puissance 1800W, prix 52 €
  • F1 Lite de chez Coleman, 77g, puissance 4800W, prix 50 €
  • Pocket Rocket de chez MSR, 89g, puissance 2800W, prix 24 €

Apparamment le Coleman est le meilleur. On m’a preté les Primus et j’en etais content. Le MSR est par contre deux fois moins cher.

Si quelqu’un peut m’aider dans ce choix difficile avec ses experiences (resistance, stabilité, efficacité, …)

Merci d’avance

Olivier

Posté en tant qu’invité par Lucio:

pocket rocket sensible au vent, stabilité moyenne, ajouter le poids de la boîte de rangement et du briquet :wink:

j’en suis content mais si l’autre est beaucoup mieux, tu oublieras vite tes euros quand tu seras là-haut

Posté en tant qu’invité par BM:

Veilles aussi au prix des cartouches, les prix que tu indiques ne donnent pas le coût réel de l’investissement.
As tu essayé de voir du côté de camping gaz ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

et prend un réchaud avec un allumeur piezo : tellement pratique!

Ils m’ont l’air assez léger : la gamelle sera t-elle suffisament stable?

J’ai un Coleman d’il y a quelques années (avec piezo), probablement un peu plus lourd : très bonnes perfos.

Les cartouches ne sont certes pas données : ça dépend de ce que tu es prêt à mettre, et si tu pratiques souvent.

Je n’ai jamais été convaincu par les camping gaz

Par ailleurs, si tu voyages et prend l’avion, trouver des cartouches peut être difficile sur place.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Pour ce qui est du Pocket roket, j’en suis très satisfait.
C vrai, un peu sensible au vent mais en faisant écran toi ou avec des cailloux, C très bien. Très rapide, consommation raisonnable (attention au 4800W du F1, conso de gaz…). Forcément qui dit petit dit moins stable, surtout avec une grosse popotte, mais il existe chez expé un petit accessoire plastoque (21g) pour augmenter la stabilité des réchauds à cartouche: à essayer.

En conclusion, j’en suis très satisfait avec un rapport qualité/prix impec

Cédric

Posté en tant qu’invité par BM:

Pour info à Eric, Coleman a racheté Camping Gaz et le Twister 270 va super bien et est moins cher à l’utilisation que le Pocket Rocket.
Très bon plan aussi le piezo
Le briquet c’est bien quand on a besoin de se percer les ampoules avec une aiguille… :O)))

Posté en tant qu’invité par ccc:

tres content du rocket. efficace, et lerger. semble aussi assez robuste. et pour le vent , c est tjrs le meme pb… .ya tjrs de quoi faire un ecran.

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Un site sympa :

http://www.chez.com/walfard/rechauds/contenu.html

F

Posté en tant qu’invité par megeve:

a construire avec le fond d’une canette de biere fonctionne a alcool poids quelques grammes