Pas de posts récents sur ce sujet alors j’en fait un nouveau.
Je dois acheter un réchaud pour les voyages ou expés futures (qui pourraient être en haute altitude).
les points importants selon moi sont:
- Le plus important: très fiable, et réparable sur place avec un minimum d’outil et un kit (quitte à acheter une 2ème pompe aussi). C’est un élément de survie s’il sert à faire de l’eau.
- Compatibilité avec les combustibles courants (pas difficile à trouver), éventuellement gaz aussi.
- Le poids !
Il semblerait que le MSR whisperlite international soit réputé pour être simple et donc facile à réparer. En revanche la pompe MSR est en plastique et donc par grand froid je m’attends à ce que ca casse plus facilement. Avez vous utilisé ce réchaud dans des conditions extrêmes, ou eu besoin de le réparer? L’avez vous utilisé en expé?
Le primus omnilite ti est sortit récemment et est plutôt alléchant: plus léger, accepte le gas en plus. Mais est-il simple et facile à réparer? De plus la pompe est en alu et devrait moins être sensible au froid. J’ai trouvé un test là. Par contre il a été développé pour une popote optimisée (moins puissant).
l’entretien est-il plus facile avec l’une des deux marques ?
D’autres modèles sont-ils intéressants ?
Merci